Bonjour,
Suite à un énième contacte avec Proximus qui veut installer la fibre dans le batiment dont je ne suis pas le propriétaire, il viennent l’installer en septembre. Je précise qu’il s’agit d’un cabinet de consultations paramédicales.
L’installation se fait en présence d’un collègue de travail sur le site. Aucun appelle du technicien durant l’installation, chouette, tout se passe bien!
Je passe au cabinet, l’installation a été faite...la fibre et une BOX ont été installée dans une salle de consultation, et branchée câbles apparents à une multiprise au sol et non au bureau où se situe le téléphone!
J’informe Proximus de mon mécontentement via “customer service”, puis on m’appelle pour me demandé mon avis et expliquer la situation. On me dit que le “dossier” sera transmis au “service approprié” et que l’on me recontactera pour modifier l’installation.
Surprise quelques temps plus, tard, les patients se plaignent que nous ne répondons jamais au téléphone. Je retourne sur place, le téléphone ne fonctionne effectivement pas, je n’ai pas vérifier avant cela. Je rappelle Proximus, on me fait patienter, transferer vers le bon service, puis un autre, j’explique, je réexplique, je réréexplique, à un technicien, un getionnaire service, un ...je ne sais quoi...On me renvoie vers un service technique pour fixer un RDV.
J’accepte le RDV ce jour 4-11-2020 et me rend sur place . Le technicien arrive, et me demande quel est le problème. Je lui réééééexplique et il me dit qu’il est là pour “un dérangement”! Et que donc il ne peut rien. Je lui explique mon désarrois…
Il analyse alors la situation. La nouvelle BOX n’est pas reliée au téléphone! Internet fonctionne...grâce à l‘ancienne BOX qui est toujours branchée, et sur laquelle le téléphone est toujours branché le téléphone!.
Je lui explique qu’effectivement je ne comprend pas ce qui a été fait...Aprés inspection des sous-sol, gaine technique etc...Il propose de transférer la BOX prés du bureau, lieu de l’ancienne BOX. Super, allons y., enfin! Trés bien cela vous sera facturé car je suis là pour un dérangement!
Je lui explique mon désarrois. Il me dit de contacter le service client!
Il me propose de revenir la semaine prochaine pour installer tout ce qu’il faut correctement, j’accepte le RDV mardi 8-11-2020 et rédige ce message car impossible de trouver un email disponible pour rééééééexpliquer la situation.
Je reçois dans l’aprés midi un message sur mon GSM, “notre technicien s’est présenté le 04-11-2020….mais personne n’était présent…”.
Mes questions?
- La modification suite à une mafaçon est elle à charge de l’utilisateur?:
- L’information sur le dossier est elle transmise? à qui,? aucun récépissé, accusé de réception, systématiquement, téléphone, aucune possibilité de contact email?
- POurquoi l’information de mon “dossier” (si il existe) ne contient pas les informations adaptées, ou ne sont pas transmises?
- Est il normal qu’un installateur reparte sans que le téléphone et internet ne soient vérifié et fonctionnel?
- Que peut on demander suite à un arret de téléphone depuis 2 mois?
Merci pour votre aide.