Question

Plainte fibre instalation et suivit


Bonjour,

 

Suite à un énième contacte avec Proximus qui veut installer la fibre dans le batiment dont je ne suis pas le propriétaire, il viennent l’installer en septembre. Je précise qu’il s’agit d’un cabinet de consultations paramédicales.

L’installation se fait en présence d’un  collègue de travail sur le site. Aucun appelle du technicien durant l’installation, chouette, tout se passe bien!

Je passe au cabinet, l’installation a été faite...la fibre et une BOX ont été installée dans une salle de consultation, et branchée câbles apparents à une multiprise au sol et non au bureau où se situe le téléphone!

J’informe Proximus de mon mécontentement via “customer service”, puis on m’appelle pour me demandé mon avis et expliquer la situation. On me dit que le “dossier” sera transmis au “service approprié” et que l’on me recontactera pour modifier l’installation.

Surprise quelques temps plus, tard, les patients se plaignent que nous ne répondons jamais au téléphone. Je retourne sur place, le téléphone ne fonctionne effectivement pas, je n’ai pas vérifier avant cela. Je rappelle Proximus, on me fait patienter, transferer vers le bon service, puis un autre, j’explique, je réexplique, je réréexplique, à un technicien, un getionnaire service, un ...je ne sais quoi...On me renvoie vers un service technique pour fixer un RDV.

J’accepte le RDV ce jour 4-11-2020 et me rend sur place . Le technicien arrive, et me demande quel est le problème. Je lui réééééexplique et il me dit qu’il est là pour “un dérangement”! Et que donc il ne peut rien. Je lui explique mon désarrois…

Il analyse alors la situation. La nouvelle BOX n’est pas reliée au téléphone! Internet fonctionne...grâce à l‘ancienne BOX qui est toujours branchée, et sur laquelle le téléphone est toujours branché le téléphone!.

Je lui explique qu’effectivement je ne comprend pas ce qui a été fait...Aprés inspection des sous-sol, gaine technique etc...Il propose de transférer la BOX prés du bureau, lieu de l’ancienne BOX. Super, allons y., enfin!  Trés bien cela vous sera facturé car je suis là pour un dérangement!

Je lui explique mon désarrois. Il me dit de contacter le service client!

Il me propose de revenir la semaine prochaine pour installer tout ce qu’il faut correctement, j’accepte le RDV mardi 8-11-2020 et rédige ce message car impossible de trouver un email disponible pour rééééééexpliquer la situation.

Je reçois dans l’aprés midi un message sur mon GSM,  “notre technicien s’est présenté le 04-11-2020….mais personne n’était présent…”.

 

Mes questions?

  • La modification suite à une mafaçon est elle à charge de l’utilisateur?:
  • L’information sur le dossier est elle transmise? à qui,? aucun récépissé, accusé de réception, systématiquement, téléphone, aucune possibilité de contact email?
  • POurquoi l’information de mon “dossier” (si il existe) ne contient pas les informations adaptées, ou ne sont pas transmises?
  • Est il normal qu’un installateur reparte sans que le téléphone et internet ne soient vérifié et fonctionnel?
  • Que peut on demander suite à un arret de téléphone depuis 2 mois?

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GENSBONS

Pourriez-vous me confirmer avant tout qu’un rendez-vous  bien été planifié ce jour? C’est ce que je constate de mon côté.

 

Bonjour,

Un RDV  a été fixé par le technicien la semaine dernière. Ce RDV était non enregistré. chez Proximus. Le technicien m’a confirmé les RDV 02 3388500. puis 022013990,

J’ai redemandé la confirmation ce matin., il m’ont fixé le RDV et confirmé demain 8h- 12h par SMS. 

J’ai bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’un “dérangement”, mais du déplacement et du branchement de la BOX à l’endroit prévu à cet effet pour la 15e fois.

J’espère que la situation sera réglée demain, et je solliciterai Proximus par la suite. Je suis curieux de voir si l’autre technicien que j’ai rencontré la semaine dernière sera aussi présent…

LA demande est:

  • Déplacement/réinstallation convenable de la BOX (pas dans la salle de soin!)
  • Branchement du telephone et internet

Cordialement

 

Benoit BEYER

 

Bonjour,

 

le technicien Mr*******est venu ce jour et a fait un travail parfait et est resté toujours aimable et comprehensif. Cela lui a pris enivron 1h 1h30…

Il n’a pas compris non plus, pourquoi ceci ‘a pas été fait dés l’installation, et pourquoi le téléphone n’était pas branché! Et pourquoi personne n’a été envoyé malgrés l’information auprés de Proximus.

Tout fonctionne maintenant.

Mmais qu’en est-il des MOIS passés sans téléphone pour les prises de RDV des patients? J’espère avoir un retour à ce sujet.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GENSBONS,

 

Je vous confirme qu’une requête a été enregistrée par rapport à tous les désagréments que vous avez rencontrés suite à votre commande. La référence de celui-ci  a été ajoutée à votre profil privé.

Une réponse vous sera communiquée prochainement par la gestionnaire de votre dossier. Merci de votre patience.

Bonjour, 

 

nous avons fait installer la fibre aujourd’hui en matinée par deux techniciens très gentils et professionnels. Cela fonctionnait à merveille Pendant +-1h.

Après cela nous n’avons plus eu de wifi, ni télévision jusqu’à présent (18h). Nous avons   Téléphoné le service après vente à trois reprises afin de résoudre le problème mais rien n’est résolu et les personnes qui devaient nous rappeler ne nous rappellent pas… que devons nous faire de plus afin d’avoir de l’aide ? Nous payons tout de même pour ces services ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Helene025 , 

C’est effectivement assez dommage que votre expérience avec la fibre soit déjà dégradée mais si le problème est toujours présent, nous allons faire en sorte qu’il soit définitivement résolu. 
Aussi, afin de procéder à quelques vérifications, je vous invite à me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé :wink:

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ces désagréments !

Bonjour Proximus, 

  • l’installation de la fibre à mon domicile était prévue le mardi 16/05/2023. Le vendredi d’avant, soit le vendredi 12/05/2023 je reçois un appel GSM du technicien sous-traitant comme quoi ils passent lundi 15; Je leur laisse plusieurs messages sur boîte vocale comme quoi ils doivent venir le mardi 16/05/2023, aucune réponse ! Je préviens Proximus le samedi 13/05/2023 : aucune trace du passage le lundi ! 
  • Le lundi 15/05/2023 les sous-traitants “  techniciens jointeurs“ se pointent quand même le lundi matin… je leur explique que je les ai prévenu et proximus aussi de ne pas venir le lundi mais mardi comme prévu; Aucune trace nulle part !!! Ils reviennent le lendemain, Mardi 16/05/2023; Rien, ni badge ni identification qu’ils viennent pour ou de Proximus; Société de sous-traitance “ basée à Mons”, deux techniciens d’origine françaises….
    • Je passe les détails techniques avancés qui ne tenaient pas la route  pour l’installation de la fibre à mon domicile, ( placement de la bbox dans une armoire, etc….); Pas moyen de parler à un responsable en direct ! ….
    • Ils doivent passer par le vide-ventilé mais un adoucisseur d’eau bloque la trappe accédant au vide-ventilé; Je téléphone devant eux à la société d’adoucisseur d’eau afin de fixer un rdv pour déplacer ce dernier; RDV fixé le lundi 22/05/2023. Les “jointeurs” de Proximus me fixent RDV Pour le mardi 23/05/2023, soit ce jour. 
    • Hier, je mets tout en place pour la venue de ces messieurs, et ai téléphoné hier à Proximus pour confirmer leur venue; Rien à l’écran chez Proximus !!!
      • Ce matin, je joins le jointeur en question via GSM pour lui demander qd ils arrivent: “ on n’est pas prévu aujourd’hui, c’est sans doute une autre équipe qui vient”… Je lui ai répondu que c’est lui-même qui m’a promis de revenir “ mardi prochain...” : sa réponse: “ c’est pas de ma faute “; La faute de qui alors ??? 
      • Après lui avoir demandé de parler à son responsable: pas moyen monsieur, je ne peux pas, pas possible…. Il ,m’a dit qu’il me rappellerait une heure après… J’attends toujours…! Ni lui ni le responsable ne m’ont rappelé ! Il ne réponds plus à son gsm ( je suis encore trop bon de ne pas diffuser son nr ici !!!); J’ai contacté ce jour Proximus à 6 reprises: service client qui coupe après 40 minutes de mise en attente, pas de rappel, etc…. Le client est laissé à son triste sort, aucun responsable n’est joignable, personne ne laisse ou n’ose laisser de feed-back aux teamleaders ou managers qui gèrent la fibre; Je le fais donc via ce biais…. 
      • Je reçois un nouveau rdv via sms et mail pour: LE 12 JUIN 2023 !!!!!
      • REtel à Proiximus, explixcarion de tout pour la 7ème fois, enfin un préposé qui ose formuler une plainte et remonter l’info….Mr Mario… Pas d’accord pour le 12 juin alors que cela m’a coûté de tout préparer pour aujourd’hui comme prévu et promis, “on fait l’autruche “ et le client subit !!!! Merci à qui ???
      • Je ne comprends pas ce manque de communication à tous niveaux, pour une entreprise de télécommunications, un manque d’évaluation d’infrastructure en prévision des travaux à effectuer chez le client; Le manque de professionnalisme des sous-traitants dans ce cas-ci.
      • Bref, j’aimerais que cette plainte soit suivie et aboutisse; J’attends un acte dans ce sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @TDegrave  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les informations non suivies des rdv. En effet, le rdv du 23 mai n’apparait pas dans votre dossier , j’en suis navrée.

J’ai fait le suivi auprès du service technique et du sous-traitant pour prendre connaissance de votre réclamation et vous proposer un nouveau rdv . 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Bonne fin de journée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @TDegrave  Le sous-traitant m’a informée de son appel vers vous ce matin pour un nouveau rdv la semaine prochaine. Ca bouge. 😉

Bonne journée. 

Commenter