Skip to main content

Bonjour,

Je vous contacte car l’installation de la fibre Proximus a débuté dans notre rue (Av. O. de Burbure) la semaine du 21 novembre. Le vendredi 25 novembre, les ouvriers ont sectionné les câbles de notre ligne, coupant instantanément notre connexion à Internet/télévision et rendant notre ligne de téléphone fixe non fonctionnelle. Malgré de très nombreux appels au service clientèle, au support infra, au chef de chantier ainsi que notre venue en boutique, rien n’a été fait pour rétablir notre ligne ou nous proposer une solution temporaire.

Un technicien Proximus est venu le lundi 28 novembre réparer les câbles en notre absence et sans nous en avertir. À notre retour sur l’heure du midi, notre ligne n'était toujours pas fonctionnelle.

Nous avions rendez-vous avec un technicien le mardi 29 novembre, mais celui-ci a été annulé par Proximus sans nous en expliquer les raisons. Un rendez-vous a été ensuite fixé par Proximus avec un technicien jointeur le 5 décembre (soit 11 jours après la coupure) mais celui-ci ne s'est jamais présenté à notre domicile.

Nous avons une fois de plus rappelé votre service clientèle. Un nouveau rendez-vous avec ce même technicien jointeur a été fixé pour le 12 décembre. Nous avons vraiment besoin d’une connexion à Internet pour travailler. Nous ne pouvons pas non plus prendre congé à chaque fois qu’un rendez-vous est fixé et que le technicien ne se présente pas ! Près de deux semaines après le début de la coupure, nous n’avons vu aucun technicien et personne n’est venu identifier la cause du problème.

À l’heure actuelle, nous payons pour un Proximus Pack Confort + télévision + ligne fixe, mais nous ne recevons aucun de ces services depuis 12 jours. Pourriez-vous donc nous trouver une solution dans les 24 heures afin que nous puissions accéder à Internet de manière stable en sachant que le volume est assez conséquent pour cause de télétravail.

Bien à vous,

Martin Hou

Bonjour @grochamou

Votre récit est interpellant et je tiens vraiment à m’excuser pour tous les désagréments que vous avez rencontrés depuis cette coupure de câble. 

Je constate qu’un rendez-vous jointeur a été fixé le lundi 12/12 entre 08h et 17h et malheureusement je ne peux rien faire d’autre que vous demandez d’attendre encore jusqu’à cette date. Je regardais comment je pouvais vous dépanner mais comme vous ne possédez pas de mobile chez nous, je ne peux pas vous ajouter du data en compensation pour vous dépanner jusque lundi. 

Je peux juste vous dire que je vais prendre le dossier en main et essayer de m’assurer que le technicien viendra bien à votre domicile lundi. Je m’engage également à comprendre ce qui s’est passé dans la prise en charge de votre dossier et pourquoi les techniciens ne sont pas venus à votre domicile. 

Enfin quand vous aurez récupéré vos produits, nous mettrons en place une compensation pour les jours où vous n’avez pas eu accès à vos services. 

Bonjour @grochamou

J’ai eu le technicien en ligne qui n’arrivait pas à vous joindre. 

Je vois qu’à présent tout est en ordre pour votre connexion. Pourriez-vous me le confirmer? 

Bonjour,

Un technicien est passé hier. Tout est rentré dans l’ordre. Nous avons été dédommagés pour les jours sans service et Proximus a également fait un petit geste commercial.

Merci pour votre suivi.

Martin Hou

Commenter