Question

Plus de tonalité sur mon téléphone fixe


Badge

 

Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis quelques jours ma mère (âgée de plus de 80 ans) ne peut plus disposé de son téléphone fixe.
Il n’y a plus de tonalité, si je ou elle compose un numéro rien ne se passe.
J’ai testé avec un autre téléphone (neuf) et c’est pareil. J’ai tenté de brancher le téléphone sur la Bbox (le téléphone de base est brancher sur une ancienne prise à plusieurs broches) et la le téléphone à une tonalité, mais après avoir composé un numéro cela sonne comme si c’était occupé.
J’ai également remplacé le câble entre le téléphone et la prise, ainsi que la prise male.
Je précise que la connexion internet fonctionne ainsi que la TV. (même si bizarrement il y a de léger artéfact “au tous début, pendant plus ou moins 1s” a chaque changement de chaîne)

Merci d’avance pour l’aide.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En weekend il n’y a pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique

Eventuellement 0800 33800 support technique (avec vos éléments personnels sous la main n° tf fixe & n° client)

 

Auriez-vous déjà essayé de connecte le téléphone (et le nouveau) directement sur le NTP2007 de Proximus?

 

Une connexion directe du tf sur la Bbox3v+ (portes vertes) ne fonctionne pour des lignes type VoIP 

 

 

Badge

Merci pour votre réponse. Oui je m’en doutais un peu, j’aviserai demain matin.
Oui j’ai également testé sur la prise ou de base est branché la box, mais malheureusement même résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Herbion 

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client concerné dans votre profil svp ?

Badge

Bonjour, désoler mon poste peut être clôturé ou supprimé. Un technicien est venu ce matin et à corriger le problème. C’était juste un câble légèrement abimer à la source qui ne faisait plus contacte.
Sinon si je peux me permettre, mon profil contient normalement mon numéro de téléphone ainsi que le numéro de client.

Commenter