Skip to main content
Question

Problème de compatibilité du téléphone Twist hd 40 avec nouvelle box internet

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il a fallut remplacer mon ancienne box par la nouvelle box internet car celle-ci est tombée en panne.

Apparement l’ancienne box intégrait un base Dect et plus sur la nouvelle, car j’ai un téléphone sans fil Twist hd 40 et donc qui “apparement” n’est plus compatible ! Franchement j’en suis ravi... 😤

C’était bien pratique car il n’y a pas de prise RJ-11 dans la pièce ou se trouve le téléphone.

Par contre, il y a une prise RJ-45 qui vient de la box, donc ma question, comment puis-je faire maintenant ?

Y a t’il un téléphone qui pourrait se connecter en RJ-45 ou autre solution sans fil comptable avec cette nouvelle box.

J’ai trouvé ce téléphone Yealink W76P qui dispose d’un Dect pour le brancher directement en RJ-45, celui-ci fonctionnerait avec la nouvelle box ?

Merci d’avance pour votre aide...

9 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour,

Suite au remplacement de votre ancienne box par la nouvelle Internet Box, votre téléphone sans fil Twist HD40 n’est plus reconnu.
En effet, l’ancienne box Proximus intégrait une base DECT, alors que la nouvelle Internet Box ne possède plus de base DECT et ne propose que des ports RJ45 (Ethernet) ainsi que des ports téléphonie (VoIP).

Pour solutionner ce problème, je pense que le plus simple est de garder votre téléphone actuel, il suffit d’ajouter une base DECT à brancher sur le port téléphonie (RJ11) de la nouvelle Internet Box.
Votre combiné devra alors être appairé à cette nouvelle base.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 9, 2026

Bonjour,

Ok, pouvez-vous me conseiller une marque, un modèle de base Dect qui sera compatible avec mon téléphone et ma box ?

Sinon, j’envisage d’investir dans ce téléphone sans fil avec Dect en RJ45, Yealink W73P.

L’idée d’avoir le Dect en RJ45 dans la même pièce que le combiné m’intéresse, car j’avoue que la qualité des appels de mon Twist hd 40 étaient pas top top dû à la distance entre celui-ci et le Dect de mon ancienne box situé au sous-sol. J’aurai peur que mettre un Dect en RJ11 au sous-sol aurait un signal  encore moins bon.

En cherchant, apparement les téléphones ip de la marque Yealink sont recommandé par Proximus...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 10, 2026

Bonjour ​@Laurent40 , 

Après quelques recherches de mon côté, je ne peux que vous inciter à choisir le Yealink W73P. 

Le Yealink W73P :

• possède sa propre base DECT W70B, reliée en RJ45
  • assure une qualité d’appel supérieure aux téléphones DECT classiques
  • peut être placé près du combiné
  • offre une portée DECT très stable grâce à une base moderne

De plus, je vois que dans notre offre “call connect” pour les clients Business, il est recommandé donc c’est un bon choix.

Voici déjà le manuel d’utilisation disponible sur notre site

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 10, 2026

Parfait, merci beaucoup pour vos explications. C’est pas évident de s’y retrouver n’étant pas dans ce domaine .

Et donc il ne faut rien prévoir d’autre, j’ai lu quelque part qu’il il faut configurer un compte VoIP SIP, ma formule d’abonnement le comprend et est déjà configuré ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

Bonjour ​@Laurent40,

Pour utiliser ce genre d’appareil, effectivement il faudra le brancher dans le port ethernet RJ45 à la place de dans le port VOIP et une configuration du modem de votre part sera nécessaire. Il ne s’agit pas du tout d’un appareil du type “plug and play”

Le compte VOIP est prévu pour, et vous pouvez récupérer les informations pour la configuration depuis votre MyProximus ou nous pouvons les fournir mais nous ne pouvons pas faire la configuration pour vous.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 11, 2026

Ok merci.

Je vois ça dès réception du téléphone.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 16, 2026

Bonjour,

J’ai reçu mon Yealink W73P. La base est connectée en RJ45, le combiné est bien appairé avec celle-ci et je dispose de mes identifiants à mon compte VoIP.

J’arrive également à me connecter à l’interface de la base depuis mon PC, j’ai commencé à regarder les paramètres, mais sans approfondir par manque de temps.

Si une âme charitable peut me donner plus d’informations pour effectuer la configuration, cela m’aiderait beaucoup.

Merci d’avance. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 17, 2026

Re-bonjour,

En cherchant un peu avec l’aide de chatgpt, j’ai complété la page Enregistrement avec les données dont je dispose.

L’état de l'enregistrement renseigne “Enregistré”, mais sans trop de surprise, quand j’essaye d’appeler un numéro, le téléphone m’affiche Echec de l’appel “Interdit”.

Je pense être sur la bonne piste mais que faut-il faire d’autre ou modifier ?

Merci.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 19, 2026

Personne pour un peu d’aide ?