Skip to main content

Bonjour,

Lorsqu’on téléphone depuis la ligne fixe, le correspondant entend parfois un son déformé et de mauvaise qualité. Raccrocher et rappeler résout souvent ce problème ?

Je dispose d’une internet box mais le téléphone fixe n’est pas branché dessus car je n’utilise pas la voip.

Passer à le voip pourrait-il résoudre ce problème ? Est-ce gratuit avec mon pack ?

Merci

Bonjour ​@StephaneL,

Je ne peux pas vous assurer que le passage vers VOIP réglera le soucis car le soucis peut venir de l’appareil de téléphone en lui-même. Le passage vers VOIP est gratuit. Si vous le désirez on peut quand même passer votre numéro en VOIP, si le problème persiste vous saurez alors que le soucis est dû au téléphone ?

Une autre solution serait de vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation.

Merci ​@Maxime R pour votre réponse.

J’ai quelques questions avant de passer en VOIP.

• Est-il possible d’utiliser un téléphone sur une 2e prise dans le logement ? Il est connecté sur le bornier vert interne de la prise TF2007.
  • Est-ce compatible avec un fax ?
  • Les deux rj11 du modem sont-elles utilisables ou seulement une seule ?

Merci

@StephaneL,

• Il est possible d’utiliser une prise plus loin dans le logement mais il faut la repiquer sur le modem et non sur a prise TF2007 comme c’est le cas pour le moment.
  • C’est compatible avec le fax mais il faut que votre fax soit compatible VOIP par contre, à vérifier donc selon le modèle
  • Oui les 2 RJ11 sont utilisables.

Bonjour ​@Maxime R, vous pouvez activer la VOIP. Merci

Bonjour ​@StephaneL

Je viens d’activer le voip. Il peut y avoir un petit délai avant qu’il ne soit techniquement actif mais vous pouvez déjà brancher votre téléphone sur la box.

Merci ​@Sophie A 

Commenter