Répondu

Procedure Suppression ligne Fixe


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Bonjour,  

Ma question est simple à priori la procédure bien plus compliquée !
Comment renoncer à l’abonnement de la ligne fixe ?

En d’autres termes passer au pack Internet  confort + TV sans téléphone fixe  . 

Via téléphone pas de réponse malgré les temps d’attente  infiniment longs 
Me rendre dans un magasin Proximus , pas envisageable .
Via Myproximus cela devrait pouvoir se faire .

Pouvez vous me donner la marche à suivre .

A la limite une procédure par courrier postal  est-elle possible .
Avez vous la référence de service auquel adresse le courrier .

Cordialement

E.B



 

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Meilleure réponse par Emilie 55 4 December 2019, 12:33

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33 commentaires

Bonjour,

 

Via cette page, vous pouvez spécifier quel(s) service(s) vous voulez résilier:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_cancelsub/particuliers/produits/r-orphans/resilier-mon-contrat.html

 

Vous avez essayé de commander simplement un pack Internet + TV ? Moi j’ai commandé un Epic Combo et la ligne fixe a été résiliée suite à la commande…

 

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Formulaire complété .
 

“ Proximus traitera votre demande endéans une semaine maximum “

Merci pour le lien, bonne  journée .

E.B

 

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Bonjour @Bubu007,

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin ;-)

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Bonjour,
A priori c’est fait :    

“ Nous vous confirmons que les produits suivants ont été supprimés à votre adresse d'installation “.

    

Produits installé :

Internet Start    

Produits Supprimés :

Phone Line

Internet Comfort

My e-Press

Volume Pack Unlimited

…… “


Je ne trouve aucune information sur le pack Internet Start   ( Prix ????)

 
Nous avions Internet Confort unlimited installé  je ne sais  donc pas  si les vitesses et les volumes de transfert Internet et TV sont les mêmes .

J’ose espérer que  je serai satisfait

Cordialement

 

Curieux car le pack Internet + TV c’est l’internet Confort, et le e-press est inclus:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html

 

L’internet start, c’est 60/4 Mbps et un volume de 150 GB…. Et il est disponible soit seul, soit dans le pack Internet Start + TV + Telephone...

 

Bonjour,

Cela me semble bizarre. Vous n'aviez pas demandé un pack internet + tv?

Voir:

http://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html

€59/mois

Ça c'est en fait l'internet comfort: illimité.

 

Pour internet start (internet seulement et limitè) voir:

http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html

100 GB/mois

€27,50/mois

Edit: je vois que @titi70 confirme ce que je pensais aussi.

Cela me semble bizarre. Vous n'aviez pas demandé un pack internet + tv?

Hello @Emilie 55 , @Bubu007 a résilié sa ligne fixe, elle n’a pas commandé de pack. Peut-être que le système ne crée pas de pack automatiquement… 

 

 

En d’autres termes passer au pack Internet  confort + TV sans téléphone fixe  . 

Ah, pourtant c'est ce que@Bubu007  a écrit. Espérons que le système va encore se rattraper.




 

 

 

En d’autres termes passer au pack Internet  confort + TV sans téléphone fixe  . 

Ah, pourtant c'est ce que@Bubu007  a écrit. Espérons sue le système va encore se rattraper.




 

 

Dans la mesure où elle dit qu’elle a rempli le formulaire que je lui ai indiqué (et qui permet de résilier des services) c’est ce que j’en ai conclu en tout cas. Au pire, il suffit de commander le pack en question (en ligne ou via un modérateur)

 

je suis sûr que @Sophie A va regarder cela ;-)

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Bonjour,

 

C’est hyper complexe comme système , je demandais effectivement de supprimer .
Je vais donc sur le  lien mentionné plus haut :

 

Je réponds au questionnaire copie de confirmation  de la demande  :

 

Numéro de client : (mentionné sur votre facture ou avis de paiement Proximus) : 6*********2
Raison principale (facultatif) : Plus nécessaire
Veuillez spécifier les produits que vous voulez résilier : Veuillez spécifier les products que vous voulez résilier

 


Voulez-vous résilier votre abonnement Internet? : Non
Voulez-vous résilier votre abonnement TV? : Non
Voulez-vous résilier votre abonnement GSM? : Non
Voulez-vous résilier votre abonnement de ligne fixe? : Oui
Numéro de ligne fixe(1) que vous voulez résilier : 07*****2
Numéro de ligne fixe( 2) que vous voulez résilier : 
Numéro de ligne fixe(3) que vous voulez résilier : 


Remarques éventuelles : 


Date à laquelle la résiliation doit se faire : 02/12/2019

 

Pour ma part je pouvais pas faire mieux , c’est assez clair .

Si je comprends bien c’est pas gagné .

 

 

Et que voyez-vous dans MyProximus comme produits ?

 

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Je précise que j’étais bien en Internet illimité et qu’il faut le conserver, idem pour le GSM et la TV.
Le téléphone fixe n’est plus utilisé depuis des lustres .

J’imagine que cela devrait baisser le prix ?

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Je vois

Bizz Smart XL20
Internet Start
TV

 

Si le GSM faisait partie du pack, vous étiez en Tuttimus je suppose ? Dans ce cas vous allez perdre le fait que le volume de data était doublé sur le mobile.

Le pack le plus proche est alors le minimus (Confort + TV + mobile) dont le prix dépend du volume de l’abonnement mobile.

Tous les packs sont clairement expliqué sur le site de Proximus, vous devriez pouvoir trouver celui qui vous correspond…

 

Si vous voulez un pack internet + tv + Gsm c'est encore autre chose: il y a le Minimus â € 74,99 p.e. 

Voir:

www.proximus.be/fr/id_cr_minimus_pack/particuliers/produits/packs/minimus.html

C'est à vous de voir dans toutes ces possibilités ce qui vous convient le plus.

Edit: le Bizz smart XL 20 ne peut pas s'intégrer dans un Minimus je pense. 

Comme je vois qu’il s’agit d’un “bizz”, il vaut mieux le garder séparément.

 

A mon avis, le mieux est de demander simplement un pack Internet + TV, soit en ligne, soit via @Sophie A si elle passe par ici…

 

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Bonjour @Bubu007,

En effet, je vous confirme que vous n’êtes plus tout en pack et que vos produits sont tous indépendants les uns des autres ce qui n’est pas très intéressant pour vous.

Les informations fournies par nos spécialistes @titi70 et @Emilie 55 sont exactes. Je vous conseille donc de vous mettre en Minimus et de modifier le plan tarifaire de votre GSM en Mobilus car, en effet, le Bizz Smart XL ne s'intègre pas au pack.

Lorsque vous aurez fait votre choix (voir le lien d’Emilie 55), je peux faire la modification pour vous.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions :-)

 

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Désolé mais vous ne m’avez été d’aucune aide .

 

Lors de ma demande d’aide , j’ai :

 

Ligne Téléphonique Classic
Internet Confort 
Proximus TV  + 1 bouquet 

Au niveau du GSM  on change rien ( facture séparée )

Je demandais simplement de supprimer le téléphone classique ( ligne fixe )  .

A présent qu’est ce que j’ai  après votre intervention  ?

Pourquoi avec vous supprimé Internet Confort   ?

A présent qu’est que j’ai ???? et vais payer quoi ????

<  Fou de rage \>

Va valoir que j’aille dans un magasin Proxymus et espérer tomber sur quelqu’un pour m’aider à résoudre cette demande qui semble sortir de l’ordinaire .

Bubu



 

 

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@Bubu007 Désolée de n'avoir été d'aucune aide mais c'est pourtant ce que nous avons essayé de faire.

Lors de la suppression de votre ligne fixe, le pack a sauté donc vous ne pouviez pas garder internet confort (qui n’existe plus hors pack). Actuellement,vous êtes donc passé hors pack. Ce que nous avons essayé de faire, c’est vous donner des conseils pour refaire un pack intéressant.

Donc je vous conseille le pack internet-tv (internet confort) à 59 Eur + votre bouquet + votre mobile auquel nous ne toucherons pas et qui vous revient actuellement à 24,20.

En espérant vous avoir aidé cette fois-ci.

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Internet confort n’existe plus ok  il est  remplacé par Internet + TV .
Vous avez supprimé la ligne fixe comme demandé ok  et remplacé Internet confort par Internet Stat  pensant bien faire .

Puis-je vous demander de remplacer Internet Start  pour Internet + TV  à 59 E et y ajouter le bouquet comme c’était , ou  cela doit-il être fait exclusivement par moi-même  ?


Bonne soirée

Bubu



 

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Bonjour @Bubu007 ,

Je viens de modifier vers internet + TV (Pack) + mobile. Ce qui fait un minimus

Vous pouvez choisir le bonus TV  dans MyProximus.

 

Bonjour @Bubu007 ,

Je viens de modifier vers internet + TV (Pack) + mobile. Ce qui fait un minimus

Vous pouvez choisir le bonus TV  dans MyProximus.

 

Bonjour @EtienneL ,

 

Il me semble pourtant que Bubu007 écrit:

Au niveau du GSM  on change rien ( facture séparée )

 

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@titi70,

il n’y a plus de facture séparée pour le mobile.

Tous nos mobiles sont en maintenant sur la mêmme facture. Plus de mobile standalone pour nos clients résidentiels.

 

 

@EtienneL, mais enfin: @Bubu007 a un abonnement Bizz Smart XL 20 sur facture séparé, qui n’est donc pas résidentiel. Il y a probablement une bonne raison pour la facture séparé dans ce cas..Le pack Internet + tv (en gardant le Bizz.. séparé) est d’ailleurs ce que  @Sophie A vient enfin de proposer et c’est ce que @Bubu007 demande depuis le début.

@Bubu007 Désolée de n'avoir été d'aucune aide mais c'est pourtant ce que nous avons essayé de faire.

Lors de la suppression de votre ligne fixe, le pack a sauté donc vous ne pouviez pas garder internet confort (qui n’existe plus hors pack). Actuellement,vous êtes donc passé hors pack. Ce que nous avons essayé de faire, c’est vous donner des conseils pour refaire un pack intéressant.

Donc je vous conseille le pack internet-tv (internet confort) à 59 Eur + votre bouquet + votre mobile auquel nous ne toucherons pas et qui vous revient actuellement à 24,20.

En espérant vous avoir aidé cette fois-ci.

 

 

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@Emilie 55 ,

Nous nous comprenons mal er je me suis mal exprimé également.

j’ai associé l’internet et la tv pour devenir un pack internet + TV.

Son mobile n’a pas changé mais reste sur la même facture. Il n’y a plus de facturation séparée pour le mobile car plus de standalone.

le bizz mobile bizz smart XL reste comme avant, cela ne change pas.

Si @Bubu007 souhaite un bonus tv, il faudra qu'il l'active lui-même via MyProximus mais il n'y aura plus de réduction.

J’espère avoir été clair. (Mon erreur est d’avoir dit qu’il était en minimus) ce n’est pas le cas car le mobile est hors pack mais facturé sur la même facture.

 

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