Skip to main content
Question

Que faire quand Unifiber et Proximus se rejette la responsabilité, laissant leur client dans l'impasse.


Bonjour 

Depuis le passage d’Unifiber a la maison, pour installer la fibre, les ennuis ont commencés.

  • Unifiber a mal installer la fibre
  • Unifiber ne communique apparement pas avec son client Proximus (plusieurs relances du service client Proximus).
  • Unifiber se deplace chez les usagers sans les prevenir et sans savoir si le client sera la.
  • Unifiber clos des dossiers d’installation (selon Proximus) sans avoir corriger le probleme.
  • Proximus est incapable de communiquer directement (par telephone) avec son prestataire Unifiber.
  • Proximus est incapable de suivre le dossier de bout en bout.
  • Proximus se contente d’envoyer des mails a Unifiber pour justifier avoir fait quelquechose. 
  • Proximus propose a son client (moi) de contacter lui même son prestataire Unifiber (en gros Proximus demande a son client de faire son travail a sa place).
  • Proximus espère qu’un mois d’abonnement gratuit le dispense de se bouger.

Après 7 appels au service client Proximus, quelques relances vers Unifiber et quelques vagues promesses, je me demande quoi faire de plus.

Si la tendance est a l’esquive, devrai encore payer aussi cher un abonnement pour des prestations aussi médiocres ?.

bonne journée a tous

 

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 10, 2026

Bonjour ​@julien14.p     Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les soucis rencontrés lors de votre installation fibre .

En effet, dans votre commune, le réseau a été construit par Unifiber, partenaire fibre .

Logiquement vous vous êtes adressé à nous, votre fournisseur Proximus pour passer à la fibre. 

Nous travaillons en collaboration l’un,l’autre.  C’est le partenaire qui s’occupe du raccordement de sa partie du réseau en public et nous communique le Go pour finir l’installation intérieure chez vous avec notre matériel Proximus . 

Des équipes dédicacées fibre sont en contact avec le partenaire . Actuellement  nous n’avons pas la clôture correcte de leur intervention. Je leur envoie une demande de renseignement sur votre dossier . 

Merci de votre patience et compréhension.