Question

Qui sont derrière ces numéros, humain ou informatique ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, 

depuis plusieurs jours, le fixe sonne sans arrêt et lorsque l’on décroche, rien !

Ce jour, pas moins de 10 appels en 1heure. Ces n° 02 2899 6889, les quatre chiffres après le 02 ne changent pas, les quatre derniers changent en 6877, 6911, 6673 etc… ou 02 542 1135 idem les quatre derniers chiffres changent. Qui est derrière ces appels, une personne ou un système informatique car quand on décroche… rien et on raccroche.

La liste “ne m’appelez plus” fonctionne t-elle vraiment pour ce genre de communications ?

Vraiment très dérangeant, parmi la communauté y a t-il des membres qui peuvent attester du résultat après inscription sur la liste ?

Bon week-end à toutes et tous 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

Ce sont des appels malveillants, vu qu’il y a des chiffres en plus, ils sembleraient qu’ils proviennent du Toho +228  et souvent ce sont des numéros surtaxés. Et l’idée derrière est que vous les rappelier. Vu que vous avez décroché, ils savent qu’il y a quelqu’un derrière le numéro qu’ils appellent… Il ne faut juste plus décrocher pour ces appels ou les bloquer.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@besatanas 

Bonjour, dans mon message j’ai mentionné les n° concernés mais l’indicatif national qui précède est 0032 28996889 etc… C’est en composant le 1919 que j’ai répertorié ces numéros, de là ne plus décrocher, je ne sais pas à l’avance qui m’appelle donc plusieurs fois j’ai laissé sonner mais je ne peux pas chaque fois le faire, quant à bloquer le n°, je ne sais pas le faire depuis le poste fixe contrairement aux appels sur smartphone, mais peut-être avez vous raison sur leur tactique employée. 

J’ai lu ailleurs que certaines personnes qui ont rappelé sur ces n° n’ont pas eu d’interlocuteur au bout du fil ou que le n° n’existe pas.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Désolés, 

 

Dans le message d’origine il y avait un 2 en plus 02 2899 6889

 

https://tel-no.com/be/028996889

https://tel-no.com/be/025421135

Commenter