Répondu

Raccordement câble de la maison à la rue (tarif)


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,

 

Voilà j’aimerais savoir combien coûte le raccordement d’une nouvelle ligne de la maison à la rue?

Je sais que si je commande un abonnement trio tous les frais sont gratuit mais ici j’aimerais connaître que le tarif pour juste le raccordement de la maison à la rue, c’est une maison de rangée directement à la rue.

 

j’ai aussi une 2ème question, si je commande un abonnement trio pour avoir toute l’installation gratuite, on peut faire l’activation 1 mois ou 2 mois plus tard après le raccordement à la rue?

 

Car ma situation c’est que ma maison est en travaux (gros travaux) j’aimerais installé la ligne avant qu’on vienne carrelée  (j’ai pas de cave), pour que le câble soit installer, mais je devrais encore attendre 6 mois avant que la maison soit habitable,

donc je n’ai pas envie de payer un abonnement pendant 6 mois alors que je vais pas l’utiliser, l’idéal se serait d’avoir les 3 premiers mois gratuit mais je vois que pour l’instant la promo c’est 50€ les 3 premiers mois.

 

Merci pour vos réponses

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 2 October 2020, 15:36

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce lien.  :wink:

Construction ou rénovation?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Merci

 

je vois dans le lien que c’est 90€, ça va quoi

je pensais que c’été plus cher comme dans les 200 ou 300€

 

J’y pense, y-a-t-il des frais supplémentaire pour le passage d’un technicien avant ou après le raccordement? si oui quel est le tarif?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Alex,  comme l’a signalé euronamur , (voir son lien) voici ce que Proximus réalisera d’abord :

Le raccordement à notre infrastructure coûte € 90 et comprend:

  • Le placement du câblage depuis la rue (limite de propriété) jusqu’à l’emplacement où le raccordement doit être prévu (habituellement, le garage)
  • Le jointage du câblage au câble de distribution sur le domaine public
  • L’installation de la prise de raccordement (habituellement dans le garage).

Je vous invite à nous contacter pour planifier le raccordement d’infrastructure dès que votre gaine est placée en rue et arrive à l’endroit voulu dans votre habitation et selon les indications reprises sur le site.

Pour vos autres travaux intérieurs, c’est votre éléctricien qui détermine l’emplacement des prises télécom . 

A la fin de vos travaux (dans 6mois), contactez- nous de nouveau pour commander votre pack et être raccordé .

Le technicien viendra alors à la borne , puis chez vous pour installer le matériel (bbox, décodeur,..) et vérifier le signal.

Avec tous les abonnements Flex , l’installation est gratuite , pas besoin d’un “trio “ spécialement Pack Flex

Niveau d'utilisateur 2

Donc pour un raccordement il y a juste les 90€ à payer, pas de supplément pour l’avenue d’un technicien avant ou après le raccordement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avec Flex ,l’installatin est gratuite .

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/cr-all-flex-packs.html

conditions générales

 

Commenter