Question

raccordement difficile à obtenir


Historique d’une demande de raccordement pour une maison unifamiliale qui a du mal à aboutir:

  • 1ère demande de raccordement en décembre 2019 avec accusé de réception de commande. Puis en janvier 2020, pas de nouvelle. Je contacte Proximus qui ne retrouve pas ma commande malgré l’accusé de réception.
  • 2ème demande de raccordement en mars 2020. Demande annulée en juillet 2020. Motif : “délai trop long”.
  • 3ème demande en août 2020. Rdv obtenu pour le 25 septembre : constat du technicien : pas de câble Proximus en bordure de voirie communale. Nous lui avons précisé qu’il fallait faire une tranchée de +/- 70 mètres de la voirie principale à notre propriété (le tout en domaine public). 15 jours d’attente : résultat : annulation de notre demande.
  • 4ème demande en octobre 2020. Erreur de Proximus sur le numéro de maison (eh hop, courriers, factures chez le voisin). Envoi par mail à un technicien Proximus du courrier de l’administration communale nous ayant attribué (en 2017) le numéro ainsi que le numéro cadastral de la parcelle. Suite à cela, rdv obtenu le 27 janvier 2021. Et donc les 2 techniciens de la société Constructel ont constaté qu’il n’y avait pas de câble en bordure de voirie. Donc, raccordement impossible. Ils ont tout de même pris en photo l’endroit où réaliser la tranchée en domaine public. Nous leur avons préciser que la situation était urgente car nous déménageons à cette adresse fin février. De plus, l’internet est indispensable pour poursuivre le télétravail devenu obligatoire. 
  • Sms de Proximus reçu le 29 janvier pour fixer un nouveau rdv le 3 février.
  • Téléphone de Proximus le 1er février pour me confirmer ce rdv.
  • Téléphone de Proximus le 2 février à 11h pour postposer le rdv au samedi 6 février. Toutefois, je précise clairement au technicien qu’il est obligatoire de venir avec une mini pelle pour la pose du câble en bordure de voirie. Réponse du technicien : “ce n’est pas mentionné dans le dossier”, alors qu’à chaque appel de Proximus je le précise bien.
  • Sms de Proximus reçu le 2 février à 12h28 pour me fixer un nouveau rdv le 2 février !!!
  • Sms de Proximus reçu le 2 février à 12h34 pour me signaler que le technicien n’a pas pu finaliser le raccordement. Cherchez l’erreur !!!
  • Quand est-il du rdv du 3 février ?? Et que va t’il advenir de ma demande de raccordement ? Faut-il déjà en faire une 5ème ? (THING IS POSSIBLE !!!)

1 commentaire

Bonjour @SabineR , je vais me renseigner quant à votre demande car il semble en effet que le raccordement soit assez complexe à réaliser. Je reviens vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations. 

Commenter