Répondu

Refus d’appels anonymes


Badge

Bonjour, 

je reçoit beaucoup de spam téléphonique. J’ai donc décidé de souscrire (via myproximus) à l’option “pack service malin”. J’ai, après quelques heures tenté d’activé l’option “refus d’appels anonymes” en composant le *933# mais rien ne se passe. Pouvez-vous m’aider à activer cette option ?

icon

Meilleure réponse par Maxime R 3 May 2024, 15:44

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PaulR,

L’option “refus d’appel anonyme” ne fait pas partie du pack service malin, même si il est nécessaire que vous ayez ce pack pour avoir l’affichage du numéro pour que le refus d’appel anonyme puisse fonctionner. Le refus des appels anonymes est à 2.99€ par mois. Voulez-vous qu’on vous l’active ?

Badge

Bonjour @Maxime R,

oui j’aimerais quand même que l’option “refus des appels anonymes” soit activée.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PaulR,

Je viens d’encoder la demande. Ceci sera actif dans un maximum de 2h.

Badge

Merci beaucoup,

j’en profite pour vous poser une deuxième question tant que je suis à gérer mes produits Proximus, je réfléchis à ce que ma ligne fixe devienne une voip, et j’ai quelques questions:

  1. Je n’ai pas internet ( juste un pack TV- Ligne fixe) est-ce que la voip est quand même possible ?
  2. Est-ce qu’il y a des frais ?
  3. Le but est de garder mes anciens téléphones analogiques au début et les remplacers petits à petits, j’ai vu qu’ils fonctionneraient encore si je les branche sur les ports verts de ma bbox-3 v+, mais quid de ceux qui ne sont pas dans la même pièce que la box, est-ce qu’ils ne fonctionneront plus sur les ports téléphoniques traditionnels de ma maison ?

Je vous remercie d’avance.

Je me pose la même première question Mon grand père a aussi un pack sans internet, mais j’aimerais qu’il passe en voip pour lui acheter un téléphone HD parce qu’il entend de moins en moins bien et une ligne de mauvaise qualité n’arrange pas les chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PaulR et @Turing,

Le Voip est bien possible sur une ligne sans internet. Le changement est gratuit.

Par contre, @PaulR afin que vos téléphones fonctionnent, ils doivent tous être relié à la box. Il est possible d’avoir des prises dans votre habitation qui sont réliée à celle-ci mais ça va demander la réalisation de travaux de votre côté. Mais il ne sera pas possible de faire fonctionner les téléphones sur les anciennes prises sans travaux préalables.

Badge

Merci @Maxime R 

Dernière petite question : est-ce que la modification peut se faire à distance ou la venue d’un technicien est inévitable ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PaulR

La modification entrainera  une intervention du technicien.

Commenter