Hello tout le monde,
Après pas mal d’attente, j’ai pu installer ma FRITZ!Box 4060 comme routeur principal sur ma ligne fibre. Internet et TV fonctionnent comme escompté, mais impossible de faire fonctionner la ligne fixe. J’ai essayé toutes les configurations possibles (0032, +32, DNS Proximus ou DNS perso…) > rien n’y fait.
Dès lors, trois questions :
- Est-ce que les infos présentes en première page du fil sont toujours valables ? Si oui, que faut-il renseigner dans le numéro d’appel pour s’enregistrer : +32xxxxxxxx ou 0032xxxxxxxx ?
- (AVM précise sur leur site que le registrar est ims.proximus.be, mais c’est en mettant ims.belgacom.be que le n° devient vert dans FRITZ!OS.)
@David W m’avait envoyé il y a un moment un mot de passe en MP. Je me demande s’il est toujours valable, car il y a eu pas mal de changements sur ma ligne avec l’arrivée de l’Internet Box, puis de l’Internet Box+.- En single VLAN, faut-il toujours déclarer le VLAN 20 pour la téléphonie dans la FRITZ ?
Je précise qu’actuellement, ma FRITZ est configurée en IPv4/IPv6 et que j’utilise des DNS personnalisés (DNS0). Visiblement, si on configure la VoIP après avoir fait ces réglages, ça fonctionne quoi qu’il arrive.
Merci d’avance pour votre aide ! 🙂