Répondu

Réglages VoIP FRITZ!Box en 2024


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Après pas mal d’attente, j’ai pu installer ma FRITZ!Box 4060 comme routeur principal sur ma ligne fibre. Internet et TV fonctionnent comme escompté, mais impossible de faire fonctionner la ligne fixe. J’ai essayé toutes les configurations possibles (0032, +32, DNS Proximus ou DNS perso…) > rien n’y fait.

Dès lors, trois questions :

  • Est-ce que les infos présentes en première page du fil sont toujours valables ? Si oui, que faut-il renseigner dans le numéro d’appel pour s’enregistrer : +32xxxxxxxx ou 0032xxxxxxxx  ?
    • (AVM précise sur leur site que le registrar est ims.proximus.be, mais c’est en mettant ims.belgacom.be que le n° devient vert dans FRITZ!OS.)
  • @David W m’avait envoyé il y a un moment un mot de passe en MP. Je me demande s’il est toujours valable, car il y a eu pas mal de changements sur ma ligne avec l’arrivée de l’Internet Box, puis de l’Internet Box+.
  • En single VLAN, faut-il toujours déclarer le VLAN 20 pour la téléphonie dans la FRITZ ?

Je précise qu’actuellement, ma FRITZ est configurée en IPv4/IPv6 et que j’utilise des DNS personnalisés (DNS0). Visiblement, si on configure la VoIP après avoir fait ces réglages, ça fonctionne quoi qu’il arrive.

Merci d’avance pour votre aide ! 🙂

icon

Meilleure réponse par alloja 18 January 2024, 08:37

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @alloja , 

Afin d’avoir réponses à vos questions, je viens de transmettre celles-ci vers mes collègues CPE & VoIP … 
J’ai également réalisé un reset de votre mot de passe VoIP et l’ai indiqué dans votre profil privé > champ “ticket”. 

Par rapport au fil dont vous parlez, auriez-vous le lien de celui-ci ? 

Je vous laisse donc tester ce nouveau mot de passe et reviens vers vous avec les différentes informations nécessaires. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

Merci pour mot de passe VoIP, je m’en vais le tester de ce pas 🙂

Pour le fil que j’évoquais, c’est celui-ci : 

C’est là où on retrouve le plus d’infos précises sur une configuration de FRITZ!Box actuellement, mais je ne sais pas si ces infos sont encore valables.
Merci ! 😉 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et c’est bon ! Ça fonctionne avec le nouveau mot de passe ! Merci @VincentM ! 😀

Petit récap des réglages si jamais vous souhaitez utiliser la ligne fixe sur une FRITZ avec IPv6 et DNS perso (une fois ces réglages “fixés”) :

  • Numéro d’enregistrement : le numéro de la ligne fixe avec +32 remplaçant le 0 ;
  • Numéro interne dans la FRITZ!Box : le numéro de la ligne fixe débutant par le 0 ;
  • Nom d’utilisateur et nom d’authentification : HGW_le numéro interne déclaré ci-dessus@ims.belgacom.be ;
  • Registraire : ims.belgacom.be ;
  • Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842) décoché ;
  • Le fournisseur ne prend pas en charge REGISTER fetch coché ;
  • Pour les config en “single VLAN” (une Internet Box a été au moins une fois branchée sur le réseau) : ne pas forcer le VLAN 20 dans les paramètres de la ligne.

Concernant le DNS over TLS, je ne l’ai pas rebranché pour le moment.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Pour info, j'ai dû changer les réglages DNS de la fritz et ai active le DNS over TLS. La ligne fixe fonctionne toujours ! 🙂

Bonjour, vous avez utilisé quel paramètres pour pouvoir y connecter le decodeur de proximus, chez moi il ne fonctionne pas, j'ai le v7 de proximus.... Si vous savez me donné vos paramètres se serai top 😁   merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Lilaone Avez-vous une b-box 3 ou une Internet Box ? Car il faut avoir eu au moins une fois l’Internet Box branchée une fois au moins sur la ligne pour que ça fonctionne. 🙂 

 

Bonjour, non la fritsbox est directement connecté au petit boîtier fibre... Donc pas de BBox entre.  J'ai bien Internet mais impossible d'avoir Proximus tv ...  Il faut vraiment brancher la bbox en amont ?  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, ma question portait sur le modem/routeur que Proximus vous avait fourni 🙂

Le V7 avec une FRITZ!Box, ça ne fonctionne qu’en mode “single VLAN” et pour que votre ligne soit configurée dans ce mode, actuellement, seule une Internet Box le permet. 😉 

Avec une b-box 3 et l’ancien système avec les trois VLAN, il faut un V5c pour que ça fonctionne.

Bonsoir,

Suite a un problème avec ma Fritzbox 7490 j’ai du rebrancher mon InternetBox et après ça mon mot de passe a surement changer car en rebranchant la Fritzbox mon téléphone ne fonctionne plus.

Quelqu’un de chez Proximus pourrais s’il vous plait faire un reset de mon mot de passe? la dernière  fois c’était fait par David W

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ilhami   J’ai voulu pousser la config du voip mai votre internet box est pas visible de mon coté

 

Pourriez vous faire un reset du modem, ca va reprendre les parametres VOIP directement ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK Normal vu que @Ilhami est team FRITZ!Box visiblement ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja  J’ai mal lu :D  J’avais pas vu qu’elle était rebracnhée après :) 

ps : Je vous envoi le mot de passe via la partie ticket de votre profil

Bonsoir,

Merci a vous deux @alloja et @AurélienK pour votre aide tout est rentré dans l’ordre pour ma ligne 😉

Pour info, le tuto d’alloja est bon, voir juste un peu plus haut il suffit de le suivre a la lettre est ça fonctionne comme sur des roulette 😎

 

Ps: @AurélienK je compte bientôt prendre une Fritzbox 7590 AX V2, il faudra faire un reset de mon mot de passe ou celui donné récemment peux fonctionner?

merci encore est bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Ilhami, je vous ai renvoyé le password en privé 🙂

Merci David W,
mais comme j’étais un peu pressé et aussi impatient 😅 je les ais déjà reçu de la part d’aureliénK

Merci encore

Bonsoir,

Tout fonctionne a nouveau :)

il faut rien changer

Commenter