Question

Remise en service de ma ligne fixe


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

Le semaine dernière, j’ai changé mon vieil abonnement (pack Familus) pour un abonnement plus récent (pack Flex S). Je pensais garder ma ligne fixe car sur cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe.html il est inscrit que la ligne est comprise dans les packs Flex. Mais force est de constater que quand le transfert d’abonnement a été réalisé, j’ai perdu ma ligne fixe. Je me suis donc empressé d’appeler le service client pour rétablir ma ligne en conservant le même numéro évidemment. Ceux-ci m’ont dit que ça ne serait surement pas possible mais quand je leur ai annoncé que la coupure venait d’intervenir le jour même, ils m’ont dit qu’il pouvait encore y avoir une chance de la récupérer sous le même numéro. Ils m’ont donc transféré au service commercial qui a fait le nécessaire et m’a dit que j’allais la récupérer incessamment sous peu et que j’allais recevoir un mail de confirmation. Le lendemain je reçois bien un mail de confirmation et je peux suivre ma commande sur MyProximus. Seulement voilà, nous sommes presque une semaine plus tard et je ne l’ai toujours pas récupérée. Quand je suis l’état d’avancement de ma commande sur MyProximus, je constate qu’il est écrit “Une erreur s’est produite lors du traitement” avec comme date le 1er janvier 1979. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je viens d’appeler le service client mais j’ai été coupé à chaque fois en 3 appels. J’en ai donc marre de devoir tout réexpliquer parce que je ne retombe évidemment jamais sur la même personne c’est pourquoi j’ai décidé d’exposer mon problème ici.

Bien à vous, Jules


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @JGot 
Après vérification dans le système, je vous confirme qu’une demande a été introduite aujourd’hui afin de rétablir la ligne fixe.
Merci d’avance pour votre patience.
Bon après-midi

Bonjour @JGot 
Après vérification dans le système, je vous confirme qu’une demande a été introduite aujourd’hui afin de rétablir la ligne fixe.
Merci d’avance pour votre patience.
Bon après-midi

Bonjour,
Merci pour votre retour. J’ai effectivement bien retrouvé ma ligne fixe mais malheureusement sous un autre numéro… Mais le plus troublant c’est que sur MyProximus, le numéro de ma Phone Line est bien mon ancien numéro alors que le numéro affiché sous l’option TV est le nouveau qu’on m’a attribué (voir photo). Avant qu’on ne rétablisse la ligne, quand on essayait de m’appeler, on tombait sur un message de Proximus disant que le numéro n’était plus attribué. Maintenant, quand on essaye de m’appeler sur mon ancien numéro, on tombe sur PhoneMail Basic. Pensez vous qu’il serait encore possible de récupérer mon ancien numéro pour me contacter directement ? Merci d’avance !

 

Bonjour @JGot 
Après vérification dans le système, je vous confirme qu’une demande a été introduite aujourd’hui afin de rétablir la ligne fixe.
Merci d’avance pour votre patience.
Bon après-midi

Bonjour,

Je vais apporter quelques changements/précisions à ma précédente réponse. En réalité, le nouveau numéro ne fonctionne même pas. Si on essaye de l’appeler, on tombe sur une réponse automatique de Proximus nous disant que le numéro n’est pas attribué. Mais ce n’est pas grave étant donné que je ne veux pas de ce nouveau numéro. Donc pour résumer, on ne peut que joindre PhoneMail Basic grâce à mon ancien numéro mais on ne peut pas me joindre directement. De plus, je ne peux toujours pas passer d’appel. Merci d’avance pour votre aide !

Jules

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JGot,

 

Le numéro qui correspond à la TV est simplement la référence de l’abonnement, il ne s’agit donc pas d’une ligne que l’on peut contacter. Je vois que votre ancien numéro 0715****10 a bien été récupéré depuis le 21 mars mais il faudrait brancher votre téléphone à l’arrière du modem au lieu de la prise qui était utilisée avant. Si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à nous le signaler et nous testerons la ligne à distance. Bonne journée !

Commenter