Question

Réparation d'un fil et facture: le rodéo Proximus


Réf. 47250385

Bonjour,

Le fil Proximus a été malheureusement coupé durant des travaux et j’ai demandé la réparation, fort simple puisqu’il suffisait de reconnecter, que l’endroit était dégagé et parfaitement accessible. Je ne suis plus client Proximus mais je suis soucieux que ma maison soit en ordre. Normal non? Une demi-journée à essayer de contacter le service réparation parce que je n’avais pas de n° de client, ni de GSM Proximus! Finalement, je suis tombé sur une âme charitable qui m’a donné le bon numéro.

Je les ai entendues toutes, notamment :

  • Proximus n’effectue pas les réparations!
  • On ne réparera que si vous achetez un pack Proximus!
  • Adressez-vous à un électricien.

J’avais bien expliqué le problème simple, un fil coupé à reconnecter. J’ai eu plusieurs coups de fil, notamment:

  • Vous avez demandé que l’on creuse une tranchée...
  • Vous avez demandé la fibre optique (d’ailleurs non disponible dans ma rue)…
  • Nous allons faire le raccordement de votre nouvel immeuble…

Professeur de français, j’avais dicté clairement le problème pourtant.

Quand une équipe (sympa) est venue, elle m’a confirmé que seul Proximus effectuait les réparations et que dans mon cas la reconnexion (hyper-rapide et très simple pour eux) était gratuite.

Résultat: je reçois une facture de raccordement à un nouvel immeuble (“avant-pavage”).

A mon avis, cela va encore prendre du temps avant de dénouer les noeuds...

Si quelqu’un pouvait m’aider…

Cela donne envie d’aller chez Proximus !


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Davagle 

Je ne vais pas parler au nom de Proximus toutefois si vous avez coupé malheureusement un câble privé de Proximus, je crain fort que vous allez payer les frais pour remise en place. Même si cela est facile, ils font appels à des sous traitants pour ce type d’intervention et donc à payer aussi. 

Bonne chance à vous 

Bigstar 

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

La réparation était gratuite et cela m’a été confirmé. Après une demi-journée de démarche, Proximus a reconnu son erreur. Sinon, j’aurais demandé au moins un libellé correct!

Bien à vous,

Commenter