Skip to main content

Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais il y a relativement longtemps. Donc, je me permets de préciser ici ma question. Je voudrais savoir quel serait le nouveau montant que je devrais payer mensuellement si je supprimais ma ligne fixe.

Ma situation actuelle est : Flex avec 2 Mobile Flex S, TV (j’ai pas de TV!), Phone Line, My e Press, Proximus Public WIFI, Proximus mail, Internet MAXI, Proximus Pickx App (je n’utilise pas!), Family  Life Premium (je n’utilise pas), Cloud 10 GB

Ce que je souhaite : Retirer ma Phone Line et, si cela n’a PAS D’IMPACT, sur le reste de mes options, retirer aussi TV, Proximus Pick App et Family Life Premium.

Je reprécise ma question :  quel serait le nouveau montant que je devrais payer mensuellement si je supprimais ma ligne fixe et, si cela n’a PAS D’IMPACT sur le reste de mes options, les options mentionnées ci-dessus.

Ensuite, comment procéder efficacement car je doute fort que les contraintes mentionnées me permettent de faire cela simplement et avec le résultat escompté.

Voilà… J’espère avoir été clair dans mon exposé et je vous remercie pour votre attention.

Richard, Hamme-Mille

Bonjour ,

2 éme post aujourd'hui , une réponse est attendue dans les 24/48 h sur le forum. 😉 

Réponse donnée il y a 5 mois , le prix n’est peut-être plus bon?  😉

@+ Gilbert 😎  

Oops ! Je suis vraiment navré… J’avais perdu de vue le fait que j’avais déjà envisagé cette suppression il y a 5 mois… Mais depuis lors, c’est vrai, les prix ont changé...

Et le 2e post d’aujourd’hui, c’est parce que j’avais l’impression d’avoir posté le premier à un endroit inadéquat…

Je patiente donc le temps qu’il faudra…

Je présente à nouveau aux lecteurs de ce forum mes sincères excuses…

Bien cordialement,

Bonjour, C’est encore moi…

En lisant avec attention tous les messages qui traitent de la suppression de la ligne fixe, je suis tombé sur le fait que si on supprime sa ligne fixe, le WIFI Booster que Proximus a “offert” gratuitement devient un matériel pour le lequel il faut payer un abonnement mensuel de 2,99 euros !…

Moi, je n’utilise pas ce WIFI Booster car j’ai constaté qu’un autre dispositif (sans abonnement) me donnait entière satisfaction… Si je supprime ma ligne fixe, puis-je dès lors reporter dans un Magasin Proximus ce matériel ?

De même avec le Decodeur V5 compact (HD) (toujours dans son emballage sous cellophane) que Proximus m’a envoyé gratuitement suite sans doute à l’option TV de mon Flex. Mais comme j’envisage de supprimer cette option TV (car je n’ai plus de TV depuis environ 27 ans...), je me demande ce que je dois faire de ce matériel ? Le reporter dans un magasin Proximus ?

On voit ainsi que supprimer la ligne fixe et l’option TV ne sont pas sans conséquence…

Et en plus comme je veux supprimer Proximus Pick App et Family Life Premium, je me dis que plutôt que de me lancer tête baissée dans la suppression hasardeuse via le fameux “résilier votre abonnement”, j’aimerais avoir ici les réponses à toutes mes questions et ensuite, et seulement ensuite, demander à une de ces aimables personnes de Proximus de faire l’opération de suppression à ma place, gage d’une réussite certaine…

Bien cordialement, 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent effectivement les abonnements/options indiqués ci-dessus, néanmoins les appareils doivent normalement retourner via Bpost avec des tickets de retour gratuit qui vous seront remis par Proximus via e-mail (et conservez le ticket de caisse Bpost quelques semaines par précaution comme preuve de retour)

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent effectivement les abonnements/options indiqués ci-dessus, néanmoins les appareils doivent normalement retourner via Bpost avec des tickets de retour gratuit qui vous seront remis par Proximus via e-mail (et conservez le ticket de caisse Bpost quelques semaines par précaution comme preuve de retour)

Bonjour, Je vous remercie pour ces informations intéressantes. “(...) qui vous seront remis par Proximus via e-mail (...)” : “remis automatiquement suite à la demande suppression de l’option ” ? “remis après une demande formulée par le client” ? formulée comment ? par téléphone ? (bonjour les “formez le 4”, “formez le 8”, formez le “2”, et au bout de la série, aucun numéro ne convient...), par mail (c’est ardu !) ?

Bien à vous,

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique; ils/elles puissent effectivement supprimer ces abonnements & options à votre demande et vous faire parvenir “automatiquement” ces tickets de retour gratuit des appareils concernés via Bpost par e-mail 

Néanmoins il faut noter que leurs récactions ne sont pas immédiat (parfois il faut attendre quelques jours de travail et chaque nouvelle réaction sur le message initial pourrait retarder son traitement dans la file d’attente)

Bonjour @Richard_035 , 

Je vous ai déjà répondu sous le topic suivant : Suppression ligne fixe | Proximus Forum

Veuillez éviter de discuter du même sujet sur plusieurs topics à l’avenir, merci 😉

Belle journée 

Bonjour @Richard_035 , 

Je vous ai déjà répondu sous le topic suivant : Suppression ligne fixe | Proximus Forum

Veuillez éviter de discuter du même sujet sur plusieurs topics à l’avenir, merci 😉

Belle journée 

Oui, c’est vrai. Je suis désolé et je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses.

J’éviterai d’agir ainsi dorénavant.

Bien cordialement,

Commenter