Question

Suppression ligne fixe


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

nous aimerions supprimer notre ligne fixe

.

Comment procéder et quelles en seraient les conséquences sur notre contrat actuel ?

 

Merci.


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. ,

 

merci pour votre intervention.

Belle journée.

Pas de réduction de vitesse en VDSL (c’est clair sur le screenshot que j’ai fourni)

L’option “Expérience supérieure” (qui comprend la ligne fixe) est à 12 euros.

 

 

Bonjour,

Cela dépend du type de contrat que vous avez.

NB que j’ai lu que pour certain type de contrat que le débit internet était réduit.

Poser la question au 0800/33800 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-client.html

 

 

Voir ce sujet:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fred D,

 

Désolée, je ne prends connaissance de votre réponse qu’aujourd’hui mais je vous confirme avoir fait le nécessaire afin de modifier votre pack en Flex S. 😉 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fred D

En modifiant votre pack Flex vers un pack Flex S, vous conservez  votre internet box et le wifi booster devient payant en location au prix de 2.99 euros/ mois.

Le débit internet n’est pas modifié et vous obtenez effectivement une diminution de facture de 12 euros représentant le prix de l’expérience supérieure (ligne fixe).

 

Bonne journée. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fred D

Nous pouvons faire le nécessaire pour vous sans devoir vous déplacer. Il suffit simplement de nous communiquer la date à laquelle vous souhaitez cette modification. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vanessa P , merci pour l’info.

A partir du lundi 13/11/23.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vanessa P , quelle est donc la procédure à suivre pour modifier notre contrat actuel Flex vers un Flex S ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, nous sommes en contrat Flex, y a-t-il des conséquences pour celui-là ?

Fibre ou VDSL ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

VDSL

Vous perdez la location d’un wifi booster et la possibilité d’utiliser la 4G en “backup’” pendant 24h en cas de perte de connexion:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Cela veut dire que je dois rendre le wifi booster ?

Pour la 4g, pas grave on est pas chez proximus pour les GSM.

Je pense qu’il est possible de le louer pour 2.5 euros/mois, mais un collaborateur de Proximus devra le confirmer…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Wi-Fi Booster | Proximus 2.99 euro/mois (boorster v1 pour bbox3 /booster v2 pour internetbox)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

et au niveau de l’internet box, y a-t-il aussi des changements ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

WiFi 6 = internetbox, donc là il faut attendre la résponse d’un modérateur Proximus

en cas de résiliation de la ligne fixe internetbox remplaçé par Bbox3v(+) WiFi 5 oui ou non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred D, pas de changement au niveau de l’Internet Box

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W , donc au final, si on supprime la ligne fixe de notre contrat actuel Flex VDSL :

  • internet box → ok on la garde
  • wifi booster → +2.99€/mois (actuellement inclus dans la contrat)
  • récupération de l’abonnement mensuel de la ligne fixe (combien ?)
  • débit internet réduit ou non ?
  • autre chose ?

Merci.

Commenter