Question

Suppression ligne fixe


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

nous aimerions supprimer notre ligne fixe

.

Comment procéder et quelles en seraient les conséquences sur notre contrat actuel ?

 

Merci.


20 commentaires

Bonjour,

Cela dépend du type de contrat que vous avez.

NB que j’ai lu que pour certain type de contrat que le débit internet était réduit.

Poser la question au 0800/33800 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-client.html

 

 

Voir ce sujet:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, nous sommes en contrat Flex, y a-t-il des conséquences pour celui-là ?

Fibre ou VDSL ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

VDSL

Vous perdez la location d’un wifi booster et la possibilité d’utiliser la 4G en “backup’” pendant 24h en cas de perte de connexion:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Cela veut dire que je dois rendre le wifi booster ?

Pour la 4g, pas grave on est pas chez proximus pour les GSM.

Je pense qu’il est possible de le louer pour 2.5 euros/mois, mais un collaborateur de Proximus devra le confirmer…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Wi-Fi Booster | Proximus 2.99 euro/mois (boorster v1 pour bbox3 /booster v2 pour internetbox)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

et au niveau de l’internet box, y a-t-il aussi des changements ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

WiFi 6 = internetbox, donc là il faut attendre la résponse d’un modérateur Proximus

en cas de résiliation de la ligne fixe internetbox remplaçé par Bbox3v(+) WiFi 5 oui ou non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred D, pas de changement au niveau de l’Internet Box

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W , donc au final, si on supprime la ligne fixe de notre contrat actuel Flex VDSL :

  • internet box → ok on la garde
  • wifi booster → +2.99€/mois (actuellement inclus dans la contrat)
  • récupération de l’abonnement mensuel de la ligne fixe (combien ?)
  • débit internet réduit ou non ?
  • autre chose ?

Merci.

Pas de réduction de vitesse en VDSL (c’est clair sur le screenshot que j’ai fourni)

L’option “Expérience supérieure” (qui comprend la ligne fixe) est à 12 euros.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fred D

En modifiant votre pack Flex vers un pack Flex S, vous conservez  votre internet box et le wifi booster devient payant en location au prix de 2.99 euros/ mois.

Le débit internet n’est pas modifié et vous obtenez effectivement une diminution de facture de 12 euros représentant le prix de l’expérience supérieure (ligne fixe).

 

Bonne journée. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vanessa P , quelle est donc la procédure à suivre pour modifier notre contrat actuel Flex vers un Flex S ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fred D

Nous pouvons faire le nécessaire pour vous sans devoir vous déplacer. Il suffit simplement de nous communiquer la date à laquelle vous souhaitez cette modification. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Vanessa P , merci pour l’info.

A partir du lundi 13/11/23.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fred D,

 

Désolée, je ne prends connaissance de votre réponse qu’aujourd’hui mais je vous confirme avoir fait le nécessaire afin de modifier votre pack en Flex S. 😉 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. ,

 

merci pour votre intervention.

Belle journée.

Commenter