Répondu

Supprimer ligne fixe en gardant les autres services


Badge
  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour,

J’ai un pack “Internet Maxi + TV + Tel + Maxi N&D”.

Je souhaite supprimer la ligne fixe mais j’ai un système d’alarme qui utilise la connexion. Je suppose donc que la suppression de ma ligne fixe entrainera de facto la perte de signal pour mon système d’alarme. Peut-on y remédier ?

Merci

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 14 November 2022, 20:11

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dans un tel cas il faut vérifier si votre système d’alarme X supporterait éventuellement une connexion type mobile ou internet 

 

Badge

Ok merci je me renseigne auprès de l’opérateur, ici SAIV en l’occurrence.

Badge

Question subsidiaire, si le système d’alarme supporte une liaison mobile, je devrai “remplacer” la ligne fixe par une liaison mobile donc remplacer le coût fixe par le coût mobile. Si je supprime la ligne fixe de mon pack, quel est le “gain” engendré; il n’est pas possible de trouver le coût “ligne fixe” dans le pack.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

P.ex.

Récapitulatif contractuel | Proximus

Un pack X type Flex versus type Flex S (avec → sans ligne fixe): 89,99 versus 78,99 euro/mois  

= 11 euro/mois de différence

&

N’oublions pas non plus

qu’une module IP ou GSM pour votre système aura elle aussi un prix Y

que le réseau GSM (2G) sera probablement mis hors service vers +/- 2028-2030

qu’il faut pour une module GSM un abo (ou éventuellement une carte Pay&Go+/prépaid)

que même si votre système d’alarme possède une batterie interne et qu’une connexion IP(RJ45)  ou voice (RJ11) est faite avec votre Bbox/internetbox le système ne fonctionnera plus quand il y aurait une interruption d’électricité 

Bonjour,

S’il vous plaît je voudrais de l’aide afin de désactiver ma ligne téléphonique car j’ai remarqué qu’elle augmentait le prix de mon pack flex alors que je ne l’utilise pas du tout.

Bien évidemment je souhaiterais garder les autres options de mon pack. 

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Winnie Franck,

 

Je vous confirme que je viens d’enregistrer votre demande. Une confirmation vous parviendra par mail dans le courant de cet après-midi.

Bonjour,

J’aimerais supprimer la ligne fixe comprise dans mon pack

 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Christelle Figue  Je prends connaissance de votre mail avec un peu de retard, j’en suis désolée . 

Je viens de faire le nécessaire pour supprimer la ligne fixe de votre Pack . Le mail de confirmation vous est envoyé ce jour . voilà c’est en ordre .

Bonne fin de journée.😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour , 

j’aimerais aussi supprimer la ligne fixe en gardant les autres services 

internet, télévision, abonnement gsm 

cela me coûterait combien sans la ligne fixe ?

merci 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Cox 53 

Le prix du pack Flex S avec votre abonnement mobile vous reviendrait à 73,59 euros (réduction tarif social comprise)

N’hésitez pas à revenir vers nous si souhaitez que l’on vous supprime la ligne fixe.

Je vous souhaite une belle journée.

Niveau d'utilisateur 1

Avec le pack flex s ,aurais je les appels illimités dans le prix ?

merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Avec le pack flex s ,aurais je les appels illimités dans le prix ?

merci 

Oui, les appels et les SMS vers les numéros fixes et mobiles en Belgique sont illimités  😊

Niveau d'utilisateur 1

Julie T 

C’est ok pour la suppression du fixe 

Et le pack Flex S avec mon abonnement mobile qui reviendrait à 73,59 euros (réduction tarif social comprise)

merci pour votre aide 

bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Cox 53,

 

Je vous confirme que la demande de Flex S a bien été enregistrée pour le 30 avril prochain. Ce délai est nécessaire suite à l’adaptation de votre tarif social auparavant déduit de la ligne fixe et qui sera désormais validé sur l’internet). Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 1

bonjour ,
 

Je viens de recevoir le décompte du 9 mai 

le montant est de 81,99 Euro 

pourquoi 8 ,40 en plus ?

merci de m’éclairer .

 

 

votre message 

« Le prix du pack Flex S avec votre abonnement mobile vous reviendrait à 73,59 euros (réduction tarif social comprise)

N’hésitez pas à revenir vers nous si souhaitez que l’on vous supprime la ligne fixe.

Je vous souhaite une belle journée. »

  •  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Cox 53,

 

Cette différence de prix est dûe fait fait qu’il a été nécessaire de modifier votre tarif social en transformant la réduction sur la ligne en réduction sur l’Internet. Il s’agit d’un changement qui ne peut malheureusement pas se faire de façon synchronisée car il est automatiquement planifié pour le 1er jour du mois suivant. A titre commercial, je vais donc vous déduire l’équivalent de la réduction afin que vous ne soyez pas pénalisée. 😉 Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

 

un tout grand merci 😊

Bonne journée 

Commenter