Skip to main content

bonjour

J’ai un abonnement internet + telephonie fixe sans TV.

Je suis toujours en ADSL et ne souhaite pas passer à la Fibre. Or on m’a dit il y a quelques mois que

si je demandais la suppression de mon ab telephone fixe, je devrais prendre un ab fibre. Mais j’ai lu quelque part qu’il était possible via son espace perso de faire cette supression sans modification de mon abonnement internet de base.

Qu’en est il aujourd’hui. MErci

 

Bonjour @mbefaco,

 

Malheureusement dans votre cas ce n’est plus possible car ce changement au niveau de votre installation va entraîner une modification de votre Internet qui ne sera plus possible sur le cuivre, étant donné que sa commercialisation s’est arrêtée dans votre zone.  Pour quelle raison ne souhaitiez-vous pas passer en fibre exactement?


cout de l’abonnement internet plus cher et câble devant traverser une pièce de la façade au boitier. Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de supprimer un abonnement m’empêcherait de continuer à utiliser une ligne ADSL qui fonctionne très bien. Mon voisin d’en dessous a pris la fibre et trouve que la connection n’est pas plus rapide.

 


Bonjour @befaco

Comme ma collègue l’a précisé précédemment la connexion cuivre n’est plus commercialisée dans votre région.

Toute modification ou souscription à un nouvel abonnement impose automatiquement l’activation d’une connexion fibre.

 

Bonne journée. 

 


merci permettez moi de vous reposer la question en utilisant vos mots?

.En quoi le fait de supprimer la ligne fixe constitue t- il un nouvel abonnement à internet ou sa modification? Puisque j’ai déjà un abonnement à internet et qu’il est facturé à part de la téléphonie fixe. Je n’ai pas de pack quelconque mais d’une part une abonnement internet et d’autre part un abonnement à la téléphonie fixe. Je ne vois donc pas le lien entre les deux. Cela fait 30 ou ans que je suis cliente Proximus. Sans geste commercial de votre part, je vais voir à la concurrence.


Bonjour @befaco 
 

Le fait de modifier votre abonnement, modifie la situation technique de vos produits et dans votre cas, l’obligation de passer à la fibre.

J’en suis désolée mais nous ne savons pas faire autrement 😕

Je vous souhaite une bonne journée


Commenter