Skip to main content
Réponse

Suprimer ma ligne fixe

Bonjour,

Je voudrais supprimer la ligne fixe de mon abonnement car je ne m’en sers pas, en lisant d’autres sujets j’ai cru comprendre que cela changeait mon pack.

Je voudrais savoir si mon Internet restera aussi performant ?

Et aussi si cela me permettrais de changer ma vielle box tv pour une plus récente ?

Bien à vous

Meilleure réponse par Julie T

Bonjour ​@tiduswatson 

Vous pouvez effectivement supprimer votre ligne fixe et opter pour le Pack Flex+😊
Cela vous permettrait de passer à la fibre : votre connexion Internet serait plus rapide qu’actuellement, et vous bénéficieriez d’une nouvelle TV Box.
Le tarif mensuel est de 82.99 euros/mois

Vous trouverez plus d’informations via ce lien 👉 Flex+

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez effectuer ce changement 🙂
Je vous souhaite une belle journée

13 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 8, 2025

Bonjour ​@tiduswatson 

Vous pouvez effectivement supprimer votre ligne fixe et opter pour le Pack Flex+😊
Cela vous permettrait de passer à la fibre : votre connexion Internet serait plus rapide qu’actuellement, et vous bénéficieriez d’une nouvelle TV Box.
Le tarif mensuel est de 82.99 euros/mois

Vous trouverez plus d’informations via ce lien 👉 Flex+

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez effectuer ce changement 🙂

• Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai regarder l’offre qui me semble intéressante mais j’aurais quelques questions.

Si je passe un passe à la fibre est-ce qu’un technicien devra venir ? Et devrais-je racheter un nouveau câble pour relier mon ordinateur et le modem ?

Concernant la TV Box, est-ce l’android tv box ? Et devons-nous on ramener l’ancienne ?

Bien à vous

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@tiduswatson 
Oui, un technicien devra se rendre chez vous afin d’installer la fibre.
Je vous invite à consulter le lien comment se passe l'installation de la fibre afin de mieux comprendre comment tout ça se fait 😉
N’hésitez pas à revenir vers nous!
Bon après-midi à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • August 11, 2025

Bonjour,

Il reste juste les questions sur la nouvelle TV box à laquelle j’aurais droit en prenant le pack Flex +.

1- Est-ce une android tv box ?

2- Devrais-je ramener l’ancienne box ?

Bien à vous

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@tiduswatson,

Il s’agira bien d’une Tv Box compatible Android et cet échange pourra se faire sans frais. Il sera donc nécessaire de nous renvoyer votre ancien modèle.

Bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements, j’aimerais donc passer au pack Flex +  Mega Fiber 500 Mbps Internet + TV à 82.99 par mois.

Merci d’avance

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Bonjour ​@tiduswatson,

Le technicien viendra le jeudi 21 août entre 8 et 17h pour votre installation. Une confirmation vous parviendra dans les prochaines heures par mail.

Bonne fin de journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 14, 2025

Bonjour,

J’ai bien reçu le mail et j’ai par la suite reçu un autre mail avec un petit questionnaire à remplir où il est indiqué :

“Toutes les personnes impliquées sont-elles préparées pour l'installation ?

Cela nous permet de garantir qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises.

Je (ou le/la propriétaire de l’appartement) reconnais être informé(e) que :

Le syndic a donné son autorisation à pour les travaux dans les parties communes “

Je ne comprends pas très bien, cela veut-il dire que vous avez reçu l’autorisation ou que je dois la demander ? (j’habite dans un logement social du foyer schaerbeekois)

Bien à vous

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2025

Bonjour ​@tiduswatson  Il y a déjà un boîtier fibre présent à chaque étage pour désservir les appartements . 

Nous précisons ici en fait (que s’il n’y avait  jamais eu l’installation de la fibre dans votre appartement), que vous ayez averti votre propriétaire pour éviter tout malentendu et plainte à ce sujet et que le technicien ne se déplace pas pour rien .

Mais dans votre cas, comme c’est un logement social,(qui est propriétaire de l’appartement et du bâtiment) nous avons déjà  eu toutes les autorisations, n’ayez crainte. 

Passez une excellente journée . 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 5, 2025

Bonjour,

Comme indiqué précédemment je suis passé à la fibre et on m’a donné une nouvelle box tv. Cependant vous avez dis je cite  :

“Bonjour ​@tiduswatson,

Il s’agira bien d’une Tv Box compatible Android et cet échange pourra se faire sans frais. Il sera donc nécessaire de nous renvoyer votre ancien modèle.

Bonne journée”

Alors pourquoi on me demande 49 euro de frais échange TV Box ? 

Bien à vous

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@tiduswatson 

Je suis désolée pour ce quiproquo 😕

J’ai annulé les 49 euros de votre facture, vous pouvez effectuer le paiement en déduisant le montant des frais d’échange 👍

• Apprenti
  • September 19, 2025

Ils vous diront pas tout ! Si vous supprimez votre ligne fixe dont vous vous servez pas, ça va pas diminuer votre facture au contraire vous basculez automatiquement vers le nouveau tarif (même si vous êtes ancien client)

Résultat vous payez plus cher votre internet + TV sans le téléphone fixe, et si vous aviez des boosters, jusqu’à 2 proposés gratuitement dans le pack, vous paierez une location de 3€ pendant 3 mois puis 6€/mois, car ils ne seront plus inclus dans le pack !

C’est mon cas je voulais supprimer la ligne fixe, aucune simulation sur le site ni sur l’application ne m’a permis de déceler les changements de conditions. On me téléphone juste pour confirmer l’annulation, ce n’est qu’en discutant (d’une “petite” différence) avec un vendeur au magasin Proximus que j’ai appris que je n’aurai en fait rien dû modifier dans le contrat. J’attend la mauvaise surprise sur la prochaine facture je vais soit payer 98.99€ au lieu des 95.99€, ou pire 101.99€ ! Et pour moins de services, de mieux en mieux !

Vous pouvez supprimer la ligne fixe oui, ils attendent que vous modifiez le contrat !

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 25, 2025

Bonjour ​@Saif.R  , En effet, les wifi boosters ne sont plus inclus gratuitement dans un Pack sans ligne fixe  , ce qui peut ne plus être avantageux . 

Avant de remplir un formulaire de résiliation parce que vous n’en avez pas usage , je vous invite à demander une simulation .