Tarif social ?

Tarif social ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Avantages du tarif social

Avantages accordés

50% de réduction sur les frais d’installation de 1 ligne fixe (téléphonie ou internet)

Exceptions:

  • Les bénéficiaires du revenu minimum d'intégration ne peuvent pas bénéficier de cet avantage.
  • 1 réduction par client et par Opérateur.

40% de réduction sur la redevance d’abonnement de 1 abonnement internet, ligne fixe ou GSM avec un maximum de € 8,40/mois (TVAC)

Exceptions:

  • Les bénéficiaires du revenu minimum d’intégration ne peuvent bénéficier que de la réduction sur l’abonnement internet
  • 1 réduction sur l’abonnement par client et par opérateur

€ 3,10/mois (TVAC) de réduction sur vos communications hors forfait:

depuis votre ligne fixe sur vos appels nationaux (fixes et mobiles) et sur vos appels internationaux(fixes) OU depuis votre GSM sur vos appels nationaux.

Exceptions:

  • 1 réduction par client et par opérateur
  • Les clients Pay&Go bénéficient de € 3,10 de crédit d’appel/mois (TVAC) au lieu de la réduction

Conditions d'attribution

Pour bénéficier de l'option tarif social, vous devez répondre aux conditions suivantes:

  • Vous êtes client Proximus ou utilisateur Pay&Go ou souhaitez le devenir
  • Vous (ainsi que la personne avec laquelle vous cohabitez) ne bénéficiez pas d'un tarif social auprès d'un autre opérateur de téléphonie mobile ou fixe
  • Il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire par ménage
  • Une réduction sur l'abonnement et une réduction sur les frais de communication par client
  • Vous avez droit au tarif social
  • Abonnement GSM: l'option tarif social est compatible avec tous les abonnements résidentiels répondant aux conditions, sauf les plans Mobile 5. Elle n'est pas limitée à un type d'usage spécifique, mais n'est pas compatible avec les plans tarifaires business
  • Carte rechargeable: l'option tarif social peut être activée sur les cartes rechargeables et n'est pas compatible avec l'option tarif social pour abonnements GSM
  • Ligne fixe ou internet: vous devez être titulaire de la ligne
  • Les bénéficiaires du revenu minimum doivent faire leur demande auprès du CPAS. L’avantage est valable pour une période de 6 mois. La demande doit être renouvelée tous les 6 mois, toujours auprès du CPAS

Proximus doit être mis au courant de toute modification de situation ayant pour conséquence que les conditions d'attribution ne sont plus remplies.


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Mon épouse et moi-même sommes reconnus par la vierge noire. Qu'elles sont les démarches à suivre pour faire la demande. 

Merci pour vos réponses. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@NicodemoVinci En prenant directement contact avec Proximus : c’est expliqué en bas de cette page. Je ne sais pas si vous aurez la possibilité de le faire directement via le forum (à mon avis, ce ne serait pas impossible…😉)

j’ai 66 ans ai-je le droit aux tarif social

merci

dubois guy

  1. Pour être clair, il faudrait préciser clairement si …

    Ce tarif social s’applique UNIQUEMENT à l’abonnement de la ligne fixe téléphonique, qu’on possède ou non un abonnement internet …
    … OU/ET à l’abonnement INTERNET lui-même tel que proposé par PROXIMUS (Start / Maxi) ?
    Question ==> Réponse ! :slight_smile:
  2.  Un véritable tarif social INTERNET est-il prévu pour certaines classes de personnes autres que les étudiants ? Soit les même que ceux qui peuvent bénéficier du tarif social “téléphonie” ?

Bonjour, 

J’aimerais pouvoir connaitre le moyen d’obtenir le tarif social étant donné que je rentre dans les critères.

 

Merci à vous

 

Catherine

Bonjour @Catjuju , je vais transmettre votre demande, un courrier avec la décision de l’IBPT vous parviendra dans les 10 jours. 

Bel après-midi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce qui est dommage c’est que pour en bénéficier, on doit être titulaire du compte … alors que chez Engie electrabel, on l’octroie a mes parents parce que je vis chez eux (j’espère que ça évoluera un jour)

Madame, Monsieur, 

 

Je bénéficie du statut Bim depuis le 1 er juin 2021.

Pouvez-vous appliquer le tarif social à l’ensemble de mes contrats Proximus , et ce depuis le 1 er juin 2021 ?

Ci-joint, mon attestation BIM

En vous remerciant, 

Nathalie DEMELENNE

Bonjour @Nathalie DEMELENNE , un dossier a déjà été introduit auprès de l’IBPT en septembre. Vous pouvez contacter l’IBPT pour avoir plus d’infos au 02/2268951 ou via mail : stts@ibpt.be. J’ai indiqué le numéro de dossier dans votre profil.

Pour la sécurité de vos données personelles, j’ai supprimé l’attestation que vous aviez publié. Il vaut mieux éviter que vos données personnelles se retrouvent sur un forum public. 

Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Bonjour, 

La DG  personne handicapé , A elle envoyé mon attestation pour la réduction pour le tarif social car j’ai le revenu intégration.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Bonjour @SXP7000 , voici le lien avec les conditions d’octroi pour une réduction sociale : Tarif social Proximus / avantages et conditions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

La DG  personne handicapé , A elle envoyé mon attestation pour la réduction pour le tarif social car j’ai le revenu intégration.

Merci 

Bonjour @Felicien_01   La réduction Tarif social ne s’appliquera malheureusement pas pour vous  :frowning2:

Vous avez déjà des avantages comme non-actif Proximus qui ne sont pas cumulables (BUP)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Je dirai que non si le pack n’est pas au nom de votre fils

 

Je suis dans le cas d’un handicap mais , le pack est au nom de mes parents...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Je dirai que non si le pack n’est pas au nom de votre fils

 

Je suis dans le cas d’un handicap mais , le pack est au nom de mes parents...

Bonjour . Merci pour le retour mais je n'ai pas de fils. Je parle bien de mon contrat.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour la réponse mais je parle d'un contrat a mon nom , j'ai pas d'enfants. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Un technicien vien le 13 mai 2022 pour activer proximus dans ma nouvel habitation.

Pour l'instant j'ai un pack Tuttimus avec fixe.

Ma nouvelle habition a la fibre, je voudrais donc changer mon pack actuel en Flex s avec tv, internet et appels mobiles illimités mais SANS LE FIXE, a 79,99.

Comment dois je faire pour annuler mon fixe a partir du 13 mai 2022 ?

En vous remerciant d'avance.

Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Tommy15 , 

Après le 13 mai il vous suffira de nous contacter pour demander la résiliation de votre ligne fixe et le changement de pack. 

 

Bon week-end 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

Bonjour , 

Je reviens vers vous car j'ai téléphoner à proximus pour avoir des infos sur mon futur pack.

La dame qui a pris ma commande pour mon déménagement pour le 13 mai, la première fois n'a pas indiqué mon transfert de tarif social pour mon nouveau pack et n'a pas indiqué supprimer mon fixe dans mon nouvel abonnememt non plus.

C'est triste, on dirait vraiment que les opérateurs n'en n'ont rien à faire.

Je suis invalide et je ne gagne pas de l'or en barre. Alors, un fixe , ca coute et 8,40 pour mon tarif social aussi.

D'après la dame que j"ai eu au tel aujourd'hui, on ne peut rectifier tout cela qu'après le passage du technicien le 13 mai.

Je ne sais plus qui croire.

Merci de m'éclairer.…

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

Bonjour , 

Je reviens vers vous car j'ai téléphoner à proximus pour avoir des infos sur mon futur pack.

La dame qui a pris ma commande pour mon déménagement pour le 13 mai, la première fois n'a pas indiqué mon transfert de tarif social pour mon nouveau pack et n'a pas indiqué supprimer mon fixe dans mon nouvel abonnememt non plus.

C'est triste, on dirait vraiment que certains opérateurs n'en n'ont rien à faire.

Je suis invalide et je ne gagne pas de l'or en barre. Alors, un fixe , ca coute et 8,40 pour mon tarif social aussi.

D'après la dame que j"ai eu au tel aujourd'hui, on ne peut rectifier tout cela qu'après le passage du technicien le 13 mai.

Je ne sais plus qui croire.

Merci de m'éclairer.…

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me répondre.

Grand merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Tommy15,

Le tarif social est toujours présent dans votre pack mais il faudra reprendre contact avec nous lorsque votre déménagement sera effectué. 
Nous devrons en effet contacter nos collègues du service tarif social, afin que votre réduction soit désormais appliquée sur votre internet.

Il s’agit d’un simple changement administratif.

Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner ma situation.

Bien à vous.

Commenter