Question

Téléphone fixe Alcatel T78


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Le téléphone fixe Alcatel 78 est-il bien compatible avec la fibre ?

Je lis qu’il n’y a pas besoin de prise électrique ni de piles. Question : d’où vient l’énergie pour le cadran ?

Je vous remercie.

Anna.

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Téléphone fixe Alcatel T78 | Proximus

corded-alcatel-t78.pdf (proximus.be)

 

En principe ce téléphone serait alimenté par/via votre internetbox/Bbox3(v+) (= connecté via un port RJ11 vert d’une telle box)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Téléphone fixe Alcatel T78 | Proximus

corded-alcatel-t78.pdf (proximus.be)

 

En principe ce téléphone serait alimenté par/via votre internetbox/Bbox3(v+) (= connecté via un port RJ11 vert d’une telle box)

 

Merci de votre réponse.  Autre question…. si vous voulez bien.  Peut-on en placer un deuxième tf à l’étage sans qu’il y ait un problème d’interférence ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe oui mais là il serait probabelement nécessaire 

d’utiliser un RJ11splitter sur le port RJ11 concerné de la Bbox/internetbox p.ex.

CABLEPELADO Répartiteur de téléphone RJ11 filaire | Adaptateur de répartiteur de téléphone RJ11 mâle vers double RJ11 | Splitter de téléphone | 6P4C RJ11 - Beige : Amazon.fr: High-Tech

ou p.ex.

de connecter le port RJ11 de la Bbox/internetbox sur une prise I  RJ11 Niko et de connecter le téléphone A sur une prise II RJ11 Niko et le téléphone B sur une prise III RJ11 Niko

Les prises I et II Niko RJ11 et les prises I et III évidemment devraient interconnectés via câble téléphonique (ou I, II et III en série)

 

→ Ne serait-il pas éventuellement opportun de passer en DECT p.ex.

Téléphone sans fil Gigaset AS695 duo | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En principe oui mais là il serait probabelement nécessaire 

d’utiliser un RJ11splitter sur le port RJ11 concerné de la Bbox/internetbox p.ex.

CABLEPELADO Répartiteur de téléphone RJ11 filaire | Adaptateur de répartiteur de téléphone RJ11 mâle vers double RJ11 | Splitter de téléphone | 6P4C RJ11 - Beige : Amazon.fr: High-Tech

ou p.ex.

de connecter le port RJ11 de la Bbox/internetbox sur une prise I  RJ11 Niko et de connecter le téléphone A sur une prise II RJ11 Niko et le téléphone B sur une prise III RJ11 Niko

Les prises I et II Niko RJ11 et les prises I et III évidemment devraient interconnectés via câble téléphonique (ou I, II et III en série)

 

→ Ne serait-il pas éventuellement opportun de passer en DECT p.ex.

Téléphone sans fil Gigaset AS695 duo | Proximus

 

 

Merci. Ce n’est pas gagné, j’ai toujours une prise ancienne à 5 pôles au rez de chaussée où j’ai un téléphone à proximité. Sur cette prise à 5 pôles j’ai enfiché une autre prise à 5 pôles avec le câble qui monte à l’étage pour le deuxième téléphone. Ca fonctionnait avec les deux anciens téléphones. Avant j’ai déjà changé les téléphones et jamais de problème. La fibre complique un peu la donne. J’ai simplement placé le nouveau (Alcatel )au rez de chaussée, le deuxième ne fonctionne plus. Si je mets un deuxième Alcatel au premier, ce sera idem il ne fonctionnera pas Je n’ai pas de prise de courant à proximité des téléphones, je n’apprécie pas le DECT. Maintenant avec la fibre, le téléphone est raccordé à la Bbox qui se trouve dans la cave. Avant avec une panne de courant on pouvait téléphoner maintenant avec la fibre plus possible. Il paraît que c’est le progrès. Pas grave, je ferai avec. Encore merci.

 

Avant avec une panne de courant on pouvait téléphoner maintenant avec la fibre plus possible. Il paraît que c’est le progrès. Pas grave, je ferai avec. Encore merci.

 

Pas uniquement lié à la fibre, c’est également le cas avec les nouvelles connexions VDSL et aussi via le câble. Le progrès, c’est la disparition de la ligne fixe.

 

Avant avec une panne de courant on pouvait téléphoner maintenant avec la fibre plus possible. Il paraît que c’est le progrès. Pas grave, je ferai avec. Encore merci.

 

Pas uniquement lié à la fibre, c’est également le cas avec les nouvelles connexions VDSL et aussi via le câble. Le progrès, c’est la disparition de la ligne fixe.

Sinon, si vraiment nécessaire, il est possible d'alimenter le modem fibre et la bbox par batterie.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ Proximus

un port RJ11 d’une Bbox3v+/internetbox ne peut-il pas supporté/alimenté en même temps (via RJ11-splitter) 2 Proximus Alcatel T78?

corded-alcatel-t78.pdf (proximus.be)

 

Commenter