Question

Téléphone fixe et internet Essential trop coûteux


Bonjour,

Comment est-ce possible que la seule utilisation d’internet Essential pour pc plus un téléphonique fixe très peu utilisé coûte chaque mois 52,5 € pour uniquement internet + le téléphone fixe qui est utilisé très peu et uniquement après 17 h 30 et le Week-end ?

Je n’ai pas la fibre à mon adresse et je ne consomme jamais plus de 50 GB d’internet.

Alors que je vois que chez d’autres, qu’ils peuvent utiliser la TV + internet + un GSM pour moins coûteux.

Il y a peu de temps j’ai reçu un wifi booster que je n’avais pas commandé, je l’ai refusé au livreur car coût mensuel de 2,99 € est-ce de la vente forcée, avez-vous également reçu ce wifi booster ?

Suis-je seul dans cette situation ?

Réponse de proximus par mon téléphone fixe :

La seule proposition qui n’a été donnée étant de réduire encore le peu de service que je reçois, c’est-à-dire supprimer la ligne téléphonique fixe.

Je pense qu’il serait préférable de tout supprimer et de partir ailleurs ou ne plus rien utiliser.

C’est ce que devrait faire tous ceux qui ont des problèmes pour faire face aux besoins minimum nécessaires de la vie, c’est-à-dire se nourrir et se soigner, mais pas que, car à cela vient s’ajouter le coût du chauffage et j’en passe………

A méditer.


7 commentaires

Bonjour,

Comme il y a Aldi et Delhaize, il y a des opérateurs pour tous les budgets… Le but étant de pouvoir choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins/attentes et ses moyens…

 

Bonjour,pour ma part,j ai demandé à couper ma ligne fixe et uniquement celle ci ,mais surprise on m a coupé internet ,je leur téléphone, car après cette mésaventure, je reçois une facture de 59€ pour une "remise en services d internet"je n ai rien demandé à part le fixe ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@martine_097 

Un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique puisse dans un tel cas (erreur Proximus X) supprimer ces coûts là

 

@JP_016 

Il pourrait éventuellement être opportun de convertir totu en abo mobile

p.ex. internet essential + ligne fixe à 52.5 euro/mois → Mobilus Maxi à 43 eur/mois (50 GB/mois)

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

Attention

Dans un tel cas il  faudrait p.ex. utiliser son smartphone comme point d’accès (pour laptop, ...)

Configurer votre GSM ou tablette comme point d'accès mobile | Proximus

ou mettre temporairement la SIM dans un 4G router pour surfer de préférence du type avec nanoSIM et 1 port RJ11 téléphonique

HUAWEI B535-333 Blanc Routeur 4G+ LTE LTE-A Catégorie 7 Gigabit WiFi AC 2 x SMA pour antenne Externe 4 Ports RJ45 Slot nanoSIM Box 4G : Amazon.fr: Informatique

Tant que l’AR pour conserver vos adresses e-mail Proximus n’e serait pas publié et d’application il y aurait le risque de les perdre après 18 mois

 

Bonjour,

Les tarifs en Belgique sont trop élevés comparé à l’étranger, la seule chose acceptable pour tout ceux qui vont finir par se retrouver en rupture numérique, c’est de baisser les tarifs.

Les Belges sont pressés comme des citrons, sur l’utilisation de la voiture, l’énergie, l’internet et la téléphonie,……

N’est-il pas dit qu’internet doit être accessible à tous comme les soins de santé, l’eau, l’électricité,……?

Alors que pouvez vous faire pour ne pas provoquer de la précarité numérique ?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,pour ma part,j ai demandé à couper ma ligne fixe et uniquement celle ci ,mais surprise on m a coupé internet ,je leur téléphone, car après cette mésaventure, je reçois une facture de 59€ pour une "remise en services d internet"je n ai rien demandé à part le fixe ...

Bonjour @martine_097,

 

Je viens de faire le nécessaire afin que ces frais ne vous soient pas facturés, c’est en ordre. Bon après-midi.

O*******4

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @martine_097 

Le numéro que vous avez indiqué était bien votre numéro de ligne fixe, j’ai modifié votre post afin de protéger vos données personnelles.

Comme vous la confirmé ma collègue @Isabelle. les frais de 59 euros ne vous seront pas facturés.

Je vous souhaite une belle journée

 

Commenter