Question

telephone fixe qui Compatible avec les Services Malins de Proximus : signal 2e appel, déviation d'appel, mise en attente


 bonjour :
j'ai changé récemment mon telephone fixe vers un gigaset AS690A quattro sur amazon.fr  ,
acheté sur net parceque n’existe pas sur la boutique de proximus telephone fixe quattro,
j'ai un problem de 2ieme appel entrant , quand
je suis en communication quand il y a 2ieme appel entrant je tape R2 normalement qui peut répondre et garder le premier appel en ligne, mais qui raccroche automatiquement quand je tape R.   je confirme qu'il a y pas problem de operatateur ( testé avec l'autre ancien telephone) .
quand je vois sur le site de proximus boutique de telephone fixe marqué souvent “Compatible avec les Services Malins de Proximus : signal 2e appel, déviation d'appel, mise en attente”
je voudrais savoir comment faire pour avoir cette fonction? ou quel type de telephone fixe qu’il faut prendre?  merci
 

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@fok zhi yi Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait afin que les modérateurs puissent vous aider dès leur retour.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @fok zhi yi,

Moyennant un abonnement, le pack services malin regroupe des fonctionnalités comme le 2e appel, la déviation etc.

Souhaitez-vous souscrire à ce pack ?

Je vous invite à compléter votre profil par votre numéro de client et nous confirmer si vous souhaitez cette option :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si j’ai bien compris la question posée par l’auteur il me semble qu’il dispose déjà de la fonctionalité “”services malins”

je confirme qu'il a y pas problem de operatateur ( testé avec l'autre ancien telephone) 

Si ce serait le cas, je crains que le problème est lié au Gigaset AS690A: dans le user guide je ne vois pas apparaître une telle fonctionnalité “R2”

Gigaset AS690

Gigaset A690-A690A / AS690-AS690A

Néanmoins cfr p.17 du user guide il est indiqué p.ex. qu’il est possible de mettre la personne qu’il appelle en attente, de consulter une partie interne (un autre poste DECT sur la même base) et de reprendre l’appel entrant (ou de créer une conférence à 3)

Il est nulle part spécifié qu’il est possible de mettre un 1er appel externe en attende, de prendre le 2ème appel entrant et de repasser ensuite au 1er appel

 

Je crains que la fonctionnalité “R2” nécessite l’utilisation d’appareils “Proximus” compatibles avec les services malins

bonjour a tous , merci de vos réponses, j’ai déja le pack service malin y compris le fonction 2ieme appel, fonctionne parfait avec mon ancien telephone fixe philips, donc c’est le nouveau telephone gigaset AS690A qui n’est pas compatible avec la servie 2ieme appel et conversation à 3.

vu sur la boutique de proximus , ils précisent que certains telephones qu’ils vends sont Compatible avec les Services Malins de Proximus : signal 2e appel, déviation d’appel et mise en attente.

certains telephones non précisé , j’ai compris que certains telephones peut etre non compatible avec

ce service malin. j’ai téléphoné à 0800 pour demander quel type de telephones sont compatible?? mais je n’ai pas eu de réponse, ce que je fais mtn , j’arrete le service 2ieme appel entrant , et faire une déviation quand c occupé sur mon gsm pour ne pas rater le 2ieme appel,  et les codes imprimé sur le folder de proximus n’est plus bonne pour réactiver le 2ieme appel ce n’est plus #43* (marqué sur le folder smart-service) mais bien *43# .  je ne comprends pas pourquoi mon ancien telephone philips acheté chez makro (pas chez proximus) à l’époque +10ans est compatible le service malin mais pas le nouveau téléphone Gigaset. le twist 304 de proximus est un Gigaset a400 aussi est bien compatible.

Caractéristiques

Le Twist 304 Trio est un téléphone sans fil avec grande autonomie, fonction mains libres et un son cristallin.

Description générale

  • Déviation d’appel et appels internes gratuits entre les combinés
  • Identification de l’appel grâce aux services affichage du nom et affichage du numéro
  • Grande autonomie : jusqu’à 18 heures en conversation et 200 heures en mode veille
  • Portée : 50 mètres à l’intérieur et 300 mètres à l’extérieur
  • Compatible avec les Services Malins de Proximus : signal 2e appel, déviation d’appel et mise en attente
  • Batteries : 2 x AAA NiMH
  • ECO-dect : moins de consommation d'énergie

Bonjour,

La touche R est normalement un standard: elle coupe brièvement la ligne (100 ms) pour indiquer au central (ou à la bbox) l’appui sur la touche. Donc en principe n'importe quel téléphone équipé de cette touche devrait fonctionner. Il se peut que le gigaset coupe la ligne un peu trop longtemps et que cela soit considéré comme une ligne raccrochée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Configurer les services sur votre ligne fixe | Proximus

via 1987

Services Malins sur votre ligne fixe (proximus.be) p.6

Déviation d’appel en cas de ligne occupée

Activation: * 67 * le numéro vers lequel vous déviez vos appels #

Désactivation: # 67 # 

 

La fonction “R” est effectivement “standard”, mais ceci nesemble pas le cas pour la durée authorisée pour cette fonction “recall” 

 

Il me semble que le Gigaset E720 supporte la fonction “va et viens” cfr p.26 user guide

Gigaset E720 – E720A

Peut-être le 690A supportera la fonction “2ème appel” d’une manière éqivalente 

Commenter