Question

Téléphone fixe sans fil pour b-box 3V+


Bonjour,

Mon téléphone fixe sans fil (Gigaset S850HX) fait un bruit d’étincelle quand j’essaie de faire un appel sortant. Le téléphone est correctement associé à ma b-box 3V+ et l’appel sort bel et bien, mais impossible d’entendre autre chose que le bruit d’étincelle.

Il n’y a pas de problème pour les appels entrants. L’assistance technique de Proximus a déjà redémarré la b-box à distance et j’ai associé le téléphone à nouveau la b-box mais ca n’a pas résolu le problème.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci !


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Par hasarde est-ce que le téléphone à été aussi redémarré ?  Par exemple en enlevant les piles/batterie ? :)   Il faut aussi redémarrer la base électriquement.  

Bonjour GeoffreyD,

Merci pour votre réponse! Je viens de redémarrer électriquement la b-box, la base du téléphone et le téléphone lui-même en enlevant les piles. J’ai aussi dissocié le téléphone de la b-box puis associé à nouveau. Malheureusement le problème persiste.

Avez-vous un autre conseil ? Peut-être que le téléphone (Gigaset S850HX) n’est pas compatible avec la b-box 3V+ ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Abecker,

Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre téléphone?

Bonjour,

Merci de votre réponse. Entretemps j’ai acheté un téléphone Proximus Twist 40 HD, qui marche très bien. Je crois qu’il s’agissait d’une incompatibilité.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Abecker effectivement il y a des problèmes d'encompatibilités avec les autres marques.

Merci pour le retour

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

Ce 31 juillet 2020, on est venu installer la fibre chez ma maman (elle est en Flex maintenant). L’installateur lui a dit que maintenant son téléphone fixe devait se brancher sur le modem b-box 3+ et plus sur la prise murale. Il l’a simplement branché sur la b-box mais n’a pas testé le téléphone. En essayant plus tard ma maman constate que cela sonne toujours occupé quand elle appelle et par contre quand on appelle, on tombe après quelques sonneries sur le répondeur. On a donc remis le téléphone dans la prise murale et là cela fonctionne.  Avec la fibre le téléphone fixe doit être sur la fibre et quasi une semaine après l’installation, il ne l’est toujours pas.

On essaye désespérément de savoir quand cela sera en ordre. Une fois on nous dit que cela va se faire automatiquement, une autre fois on nous dit que le technicien n’a pas fait ce qu’il fallait et que l’activation est toujours en cours (ou pas terminée) et une fois on nous a dit que c’est en ordre. 

Cela ne fonctionne toujours pas en tous cas !

On voudrait savoir quand cela sera en ordre et si en définitive, le technicien doit repasser ou pas pour terminer cela ? Avec toutes les versions on ne sait plus quoi penser ?

Faut-il configurer quelque chose dans la b-box ?? Sais t’on le faire soi même ??

On est un peu perdu !!

Merci pour votre aide.

Jacques

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jgoffin68 et bienvenu sur le forum :wink:

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré par votre maman et je tiens déjà à vous présenter toutes mes excuses concernant tout d’abord les différentes versions données et certainement pour le travail non fini par le technicien lors de l’installation mais qui reste à vérifier puisque même si votre maman a du VoIP, celui-ci peut dans certains cas passer par la prise murale si elle a été correctement configurée et installée. 

Je vous invite alors à me communiquer le numéro de client de votre maman en le mentionnant dans votre profil personnel dans le champ “ numéro de client” … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci pour votre réponse.

oui effectivement j’ai un peu cafouillé et du coup j’ai publié deux fois le message à deux endroits différents.

Je viens de mettre le numéro de client de ma maman dans mon profil.

En tout cas le technicien a branché son téléphone dans la b box 3+ avant de partir mais cela ne fonctionne pas.

Bien à vous.

Jacques

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM  petite question pourquoi mets t'on une b-box 3 + alors que la  technologie ne le permet pas ?  pas de FIBRE  pas de HD . une bbox normale est pas mieux 

@calimero21 jgoffin68 a commencé son message en disant “ce 31 Juillet 2020, on est venu installer la fibre chez ma Maman”...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@titi70 j'aurais du précisé 😕 c'est juste une question ! rien a voir avec jgofin68 car j'ai remarqué cher un membre de ma famille une bbox 3 + alors que le hd n'est pas disponibles car la technologie ne le permet pas . avec 13 mps en download ça se comprend 

Toutes les nouvelles installations avec “ligne fixe" se font en VoIP, qui nécessite une 3+. Les équipements qui émulent une ligne fixe seront peu à peu retirés.

 

Voici ce qu’on peut lire dans le document “Network Evolution"

A gradual migration towards voice over broadband services will further reduce the use of PSTN services emulated via Access Gateway (AGW) and the long term replacement strategy of the Access Gateway will require forced migrations of remaining PSTN services as probably from 2020 onwards. Proximus started therefore in 2017 with the delivery in its packs with voice of IP Phone lines instead of emulated PSTN. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@titi70  merci beaucoup j'ai compris, bonne soirée 

@titi70  merci beaucoup j'ai compris, bonne soirée 

Bonne soirée aussi, et bon week-end caniculaire...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci pour votre réponse.

oui effectivement j’ai un peu cafouillé et du coup j’ai publié deux fois le message à deux endroits différents.

Je viens de mettre le numéro de client de ma maman dans mon profil.

En tout cas le technicien a branché son téléphone dans la b box 3+ avant de partir mais cela ne fonctionne pas.

Bien à vous.

Jacques

Bonjour @VincentM ,

c’est fait.

j’ai encore un peu du mal avec les us et coutumes 😜

Jacques

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jgoffin68,

Il me semble avoir lu que @David W avait résolu votre souci. Pouvez-vous me le confirmer?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

oui effectivement, le soucis de téléphone  est enfin résolu.

merci à tous 🤗

Jacques

Commenter