Skip to main content
Répondu

Téléphonie avec la Fritzbox via fiber


Trotz intensiver Recherche in allen möglichen Foren habe ich es noch nicht geschafft, die Telefonie auf der Fritzbox zum Laufen zu bringen. Die Nummer wird als registriert angezeigt und die Anzeige ist grün. Wenn ich jedoch eine Nummer wähle, erhalte ich immer noch einen Besetztton und die Meldung "Schaltfehler" auf dem Telefonbildschirm. Weiß jemand, was die Ursache dafür ist, oder kann mir jemand mit den richtigen Einstellungen helfen?

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Bigdaddy72rl, je vous ai envoyé les paramètres en privé.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 26 juin 2024

Hier ist ein Tutorial, auf Französisch. Es hatte auf der Glasfaser mit meiner 4060 funktioniert. 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 26 juin 2024

@alloja : Merci pour le tutoriel. Ma Fritzbox est exactement une 4060. Malheureusement, malgré la comparaison, le résultat n'a pas été réussi. J'ai une tonalité mais je ne peux pas appeler ni être appelé. Qu'est ce que ça pourrait être???


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 27 juin 2024

La FRITZ!Box est connectée directement sur le terminal fibre optique ? Et avant ça, vous aviez une b-box ou une Internet Box ?

Je n’ai plus de FRITZ!Box et je n’utilise pas la ligne fixe de mon abonnement, donc mon aide sera forcément limitée 😉

Première chose que je ferais ici, c’est demander un nouveau mot de passe VoIP en message privé. C’est souvent une cause de soucis dans la configuration des FRITZ.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 27 juin 2024

La Fritzbox est connectée directement au réseau fibre optique via WAN. J'avais auparavant une InternetBox, mais je n'avais jamais appelé via celle-ci car je n'ai qu'un téléphone DECT, qui ne fonctionne pas avec l'InternetBox sans câble.

Puisque je suis nouveau ici : Comment demander un nouveau mot de passe VoIP par message privé? 

Merci d'avance pour le soutien.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 27 juin 2024
Bigdaddy72rl a écrit:

Puisque je suis nouveau ici : Comment demander un nouveau mot de passe VoIP par message privé? 

Attendez qu’un modérateur du forum passe par ici, il pourra sans doute vous en générer un nouveau et l’envoyer en message privé. 😉 

 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • Réponse
  • 27 juin 2024

Bonjour @Bigdaddy72rl, je vous ai envoyé les paramètres en privé.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 27 juin 2024

Ça marche!!! :-) C'était en fait le mot de passe. Apparemment, le premier mot de passe qui m'a été donné n'était plus valide. - Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème. :-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 24 août 2024

Malheureusement, depuis que j'ai connecté la "box internet+" pour corriger une erreur sur mon propre réseau, mon mot de passe de téléphonie a apparemment changé. Afin de pouvoir à nouveau passer des appels via la Fritz!Box, ce serait bien si l'un des modérateurs du forum pouvait m'envoyer un nouveau mot de passe. Merci beaucoup d'avance pour cette aide.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 26 août 2024

Hello @Bigdaddy72rl 

Je viens d’indiquer le mot de passe dans la partie ticket de votre profil ;-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 27 août 2024

Maintenant ça marche à nouveau :-) - Merci encore pour votre soutien!