Skip to main content

Bonjour,

Je n’ai aujourd’hui plus de tonalité sur ma ligne fixe. Ces deux derniers jours, on entendait de forts grésillements et crachotements. J’ai contacté cet après-midi votre Helpdesk par chat, expliqué la situation pendant 45 minutes, débranché et rebranché le téléphone sans résultat jusqu’à ce que votre chat m’indique que la conversation était terminée. À la veille d’une enième augmentation de prix de votre part, beaucoup de frustration et zéro résultat pour vos clients. Pouvez-vous, svp, résoudre notre problème?

D’avance, je vous en remercie et vous souhaite une bonne fin d’année.

Bonjour @Stef-Isa,

Est ce bien pour la ligne qui finit par 73 ? Le soucis peut venir du téléphone ou de la ligne. Avez-vous un 2e téléphone pour tester ? Sinon nous devons vous envoyer un technicien. 

Si besoin, pourriez-vous nous indiquer ici sur ce poste vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour @Maxime R ,

Désolée pour ma réponse tardive. Il s’agit en effet bien de la ligne se terminant par 73.  Nous avons testé deux autres appareils sur cette ligne mais n’avons eu aucune tonalité avec aucun des appareils.

J’ai re-contacté le Helpdesk de Proximus via Messenger le 2 janvier et un technicien est venu le 3 janvier. Il a expliqué qu’il y avait eu des travaux le 31 décembre et que les ouvriers avaient foré dans la ligne téléphonique. Heureusement pour nous, a-t-il expliqué, il y avait déjà d’autres plaintes, et le quota de 10 plaintes étant atteint, Proximus allait entamer des réparations (!) … Un autre technicien s’est présenté deux jours plus tard (vendredi 5 janvier) et n’était au courant de rien. Il a suggéré que notre prise téléphonique ne fonctionnait plus et a travaillé dessus (il n’a pas pu remettre le cache, nous voilà donc avec deux fils qui sortent d’un trou dans le mur sans savoir si, oui ou non, Proximus va nous arranger cela). Il a expliqué qu’il fallait attendre 24 à 48h pour que Proximus active la ligne (?). Nous voici 24h plus tard, toujours pas de tonalité, et un beau trou dans le mur …

Cela fait maintenant 7 jours que nous ne pouvons plus utiliser notre ligne fixe.

Quelle est votre proposition?

Hello @Stef-Isa 

je viens de vous replanifier un technicien pour demain matin :-)

Merci @AurélienK. Nous ne sommes pas disponibles demain matin, mais j’ai re-programmé le rdv pour l’après-midi. Merci de croiser les doigts avec nous pour que ce problème se résolve enfin !

Cordialement,

Commenter