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Bonjour,

 

Je dispose actuellement d’une BBox 3. Je viens d’acquérir un téléphone VoIP et je souhaiterais l’utiliser avec ma ligne fixe Proximus.

Lorsque j’ai appelé le service technique ils m’ont dit qu’il fallait “changer le type” de ma ligne fixe pour passer en VoIP et m’ont redirigé vers un commercial… Hors je dispose toujours d’un second téléphone “classique” analogique que je désire garder.

Du coup je n’ai pas procédé à ce “changement” et j’ai parcouru les différents sujets du forum ainsi que le site de Proximus. La BBox3V+ permettrait de raccorder en même temps mon téléphone analogique sur la prise “verte” RJ11 ainsi que mon nouveau téléphone VoIP sur une prise LAN en RJ45. (https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/connecter-un-telephone/b-box-3v-plus-telephone-ip)

  • Si c’est bien le cas pouvez-vous me faire parvenir une BBox3V+ afin de me permettre de mettre en place cette configuration ?
  • Pouvez-vous également me confirmer que mon “Wifi bridge”, installé au salon pour permette à mon décodeur TV de fonctionner, sera toujours compatible (Une mise à jour de la config est-elle à prévoir ?) ?
  • Faudra t il que je repasse par le service commercial une fois la BBox3V+ réceptionnée et installée ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien à vous

CJ

Bonjour,

Passez à une bbox3V+ nécessite de “changer le type” de votre ligne fixe. Ca ne signifie pas que vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone analogique, mais qu’il se connecte à la bbox et plus à la ligne téléphonique.


Bonjour @CycloJar

 

Je vous confirme que votre modem V3+ vous parviendra à votre domicile mardi prochain. Vos appareils actuels sont effectivement tous compatibles et votre modem devrait, dès son branchement, détecter la configuration existante. Pour le reste, il suffira de suivre les instructions fournies dans votre colis mais mes collègues du service technique restent bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions ! Bonne journée !


Merci pour votre réponse @Isabelle. !

 

J’ai bien reçu le matériel et je viens d’installer la box nouvelle. Tout s’est reconnecté parfaitement.

Toutefois, la partie téléphonie HD “VOIP” n’est toujours pas disponible.

Comme vous l’avez proposé, j’ai contacté le service technique par téléphone, mais leur seule solution a été de me faire rebrancher mon téléphone analogique sur la prise murale…

 

Aucune mention de ce que j’ai pu trouver dans d’autres posts sur le forum

Concernant le fait qu’il faudrait passer ma ligne en VOIP sans sur coût

 

Pourquoi les ports Phone 1 et Phone 2 de la box sont “Not Registered”

 

Finalement le service Technique n’a pas pu me fournir l’adresse Serveur + login + mot de passe afin de configurer mon appareil tiers SIP (Yealink T31P)

 

Merci une fois de plus pour votre aide

CJ


Bonjour @CycloJar , 

Je viens de réaliser quelques tests par rapport à votre ligne VoIP …
Je vois que celle-ci est correctement programmée … 

Je viens de faire un test et j’ai bien une tonalité. 

Concernant les identifiants VoIP, ils sont bien dans votre profil privé. 

Je reste évidemment à votre disposition. 

Merci


@VincentM , vous pouvez me donner l’information (et mon mot de passe pour SIP) aussi? Merci!


Bonjour @Padre Pedro 

 

Je viens de mettre les informations dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci


@Benjamin B ,

 

Merci! La connexion a été ajoutée, mais la station de base indique toujours « non enregistré ». Il y a donc autre chose qui échoue. Ces informations sont-elles correctes ?

  • Authentication name + user name: HGW_NUMERO (HGW_NUMERO@ims.belgacom.be a donné des erreurs) (avec NUMERO mon numéro comme 09xxxxxxx)
  • numéro: 09xxxxxxx (ou +329xxxxxxx ou 9xxxxxxx ???)
  • ICE SUPPORT: non
  • “directe media”: non
  • domain: ims.belgacom.be
  • proxy server: ims.belgacom.be
  • proxy server port: 5060
  • registration server: ims.belgacom.be
  • registration server port: 5060
  • registration refresh timer: 180
  • outgoing proxy mode: never

 

 

Est-il important que ma ligne fixe soit passée de l'analogique à la VOIP ? Faut-il redevenir analogique ?

(J'ai reçu 2 emails dans lesquels ces produits ont été ajoutés: “Phone Line (IP)” (et “Phone Line” supprimé) et “Restriction Premium service VoIP (090)”)

 

J’ai un Internet Box (HGW4).

 

Merci!


Bonjour,

Il y a un modérateur/employé de Proximus qui peut supprimer le compte de mon téléphone fixe sur ma Box Internet (HGW4), afin que mon Gigaset IP BASE (VOIP base station) puisse s'enregistrer sur ims.belgacom.be via SIP?

Merci d'avance!

Pedro

 


Bonjour @Padre Pedro 

 

J’ai répondu à votre premier message.

Merci d’éviter les doublons.

 


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