Bonjour,
Passez à une bbox3V+ nécessite de “changer le type” de votre ligne fixe. Ca ne signifie pas que vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone analogique, mais qu’il se connecte à la bbox et plus à la ligne téléphonique.
Bonjour @CycloJar,
Je vous confirme que votre modem V3+ vous parviendra à votre domicile mardi prochain. Vos appareils actuels sont effectivement tous compatibles et votre modem devrait, dès son branchement, détecter la configuration existante. Pour le reste, il suffira de suivre les instructions fournies dans votre colis mais mes collègues du service technique restent bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions ! Bonne journée !
Merci pour votre réponse @Isabelle. !
J’ai bien reçu le matériel et je viens d’installer la box nouvelle. Tout s’est reconnecté parfaitement.
Toutefois, la partie téléphonie HD “VOIP” n’est toujours pas disponible.
Comme vous l’avez proposé, j’ai contacté le service technique par téléphone, mais leur seule solution a été de me faire rebrancher mon téléphone analogique sur la prise murale…
Aucune mention de ce que j’ai pu trouver dans d’autres posts sur le forum
Concernant le fait qu’il faudrait passer ma ligne en VOIP sans sur coût
Pourquoi les ports Phone 1 et Phone 2 de la box sont “Not Registered”
Finalement le service Technique n’a pas pu me fournir l’adresse Serveur + login + mot de passe afin de configurer mon appareil tiers SIP (Yealink T31P)
Merci une fois de plus pour votre aide
CJ
Bonjour @CycloJar ,
Je viens de réaliser quelques tests par rapport à votre ligne VoIP …
Je vois que celle-ci est correctement programmée …
Je viens de faire un test et j’ai bien une tonalité.
Concernant les identifiants VoIP, ils sont bien dans votre profil privé.
Je reste évidemment à votre disposition.
Merci
@VincentM , vous pouvez me donner l’information (et mon mot de passe pour SIP) aussi? Merci!
Bonjour @Padre Pedro
Je viens de mettre les informations dans l’onglet ticket de votre profil privé.
Merci
@Benjamin B ,
Merci! La connexion a été ajoutée, mais la station de base indique toujours « non enregistré ». Il y a donc autre chose qui échoue. Ces informations sont-elles correctes ?
- Authentication name + user name: HGW_NUMERO (HGW_NUMERO@ims.belgacom.be a donné des erreurs) (avec NUMERO mon numéro comme 09xxxxxxx)
- numéro: 09xxxxxxx (ou +329xxxxxxx ou 9xxxxxxx ???)
- ICE SUPPORT: non
- “directe media”: non
- domain: ims.belgacom.be
- proxy server: ims.belgacom.be
- proxy server port: 5060
- registration server: ims.belgacom.be
- registration server port: 5060
- registration refresh timer: 180
- outgoing proxy mode: never
Est-il important que ma ligne fixe soit passée de l'analogique à la VOIP ? Faut-il redevenir analogique ?
(J'ai reçu 2 emails dans lesquels ces produits ont été ajoutés: “Phone Line (IP)” (et “Phone Line” supprimé) et “Restriction Premium service VoIP (090)”)
J’ai un Internet Box (HGW4).
Merci!
Bonjour,
Il y a un modérateur/employé de Proximus qui peut supprimer le compte de mon téléphone fixe sur ma Box Internet (HGW4), afin que mon Gigaset IP BASE (VOIP base station) puisse s'enregistrer sur ims.belgacom.be via SIP?
Merci d'avance!
Pedro
Bonjour @Padre Pedro
J’ai répondu à votre premier message.
Merci d’éviter les doublons.