Répondu

Twist HD40


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

J’ai un pack flex donc une ligne fixe avec la box internet (4) et je n’arrive pas à associer le twist HD40 sur celle ci; Il est quand même bien compatible, ce serait le comble si celui ci allait sur une bbox 3v+ et pas la nouvelle box !!

Merci

icon

Meilleure réponse par Maxime R 12 July 2022, 17:08

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble que l’ ”internet box” ne dispose pas de “Dect intégré” (la Bbox3v+ par contre oui)

Connecter un téléphone (proximus.be)

Don en principe il vous faudrait une base “Dect IP”

p.ex.

Gigaset TELZ GO-Box 100 Premium-Telefonbasis (Festnetz und VoIP) Noir : Amazon.fr: High-Tech

 

Ref.

Twist 40 HD | Proximus

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

ok, merci, on nous propose des trucs avec une ligne fixe et hop pas possible avec la nouvelle box….proximus avance d’un pas pour reculer de deux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MickeyE,

 

Effectivement, le Twist HD n’est pas compatible avec l’internet box puisque celle-ci ne possède pas de Dect. Comme indiqué sur notre site, le twist HD fonctionne exclusivement avec la bbox 3V+.

Bonsoir

Par deux fois un technicien de Proximus est passé à mon domicile. La ligne fixe ne fonctionnait plus. Le premier a constaté un problème avec la BBOX 3V+ qui empêchait mon maestro 3016 IP de fonctionner normalement de même que les twist HD 40. La BBOX a été remplacée. Malheureusement le maestro 3016 IP ne fonctionnait toujours pas de même que les twist HD40. Un deuxième technicien de Proximus est passé. Il a vérifié l’installation de la nouvelle BBox3V+. Tout était en ordre. Il en a déduit qu’il y avait un problème avec le téléphone Maestro 3016 IP. Il a été remplacé et connecté à la BBox3V+. La ligne fixe fonctionne maintenant normalement mais les deux Twist HD 40 ne parviennent pas à s’appairer avec la BBox 3V+. Après plusieurs tentatives en actionnant le bouton WPS de la BBox 3V+,  je reçois un message connexion impossible. Trop éloigné. Les bases des twist sont à quelques 15 centimètres de la BBox3V+. Comment peut-on résoudre ce problème? Pour information, un reset des deux combinés Twist 40 HD a été effectué. Pas de changement. Merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi (mais leurs réactions ne seront pas immédiat, en fonction des messages à traité parfois ill faut attendre quelques jours)

 

Néanmoins je crains que la fonction/touche WPS sur la Bbox3v+ n’est utilisée que pour le WiFi (et donc pas pour DECT)

La base DECT des HD40 est intégrée dans la Bbox3v+ elle-même

Il me semble que qu’il serait possible que vos appareils HD40 continuent à chercher la base DECT intégrée dans votre Bbox3v+ précédente et qu’il serait donc nécessaire de connecter ces appareils HD40 sur la base DECT intégrée dans la nouvelle Bbox3v+

cfr manuel p.17 p.ex.

réglages avancés -  gestion du combiné - association

MU 253xxxxxxD_D68HD_FR.book (proximus.be)

Vérifiez en même temps si les DECT base settings sont “enabled” dans votre nouvelle Bbox3v+ avec un PC/laptop via le GUI de la Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker) & dans la Bbox cliquez ensuite sur la petite roue du champ “Telephone” & mettez si ce ne serait pas encore le cas “ Dect base settings”  en position “enable” & ok)

 

Succès

Bonjour,

Merci de votre aide. Les Twist 40 se sont appairés sans problème après les manipulations.

Bonne journée.

Commenter