Répondu

VOIP et sur Fritz!Box via la fibre


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour,

 

Je crée un nouveau sujet, ça sera plus clair

Depuis ce 30/07 +-14h je suis passé de Flex à Flex Fiber

Internet et TV OK

Par contre la VOIP via la fritz ne fonctionne plus j’ai encore appelé la matin même avant l’installation et ça marchait très très bien

Ce qui est assez troublant c’est que pour la fritz tout est au vert pour la VOIP mais impossible d’appeler ou d’etre appelé ça sonne occupé

J’insiste bien sur le fait que la config VOIP de la Fritz n’a pas changé

La seule chose qui a changé dans la config de la fritz c’est le mode de connection à internet (forcément)

 

Donc j’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe pour la VOIP lors du passage d’une ligne VDSL à la fibre

Merci pour vos conseils et solution éventuelle

 

P.S : je me suis loupé dans le titre

icon

Meilleure réponse par Anonymous 3 August 2020, 17:35

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

La fritzbox est connectée au modem fibre ou bien à la bbox ? Dans le deuxième cas, elle n’a pas accès au VLAN pour la VoIP.

 

 

En direct au modem fibre avec le Vlan 20 configuré dans la partie téléphone de la Fritz

Si j’avais laissé la Bbox entre deux, j’aurais connecté le téléphone dessus

Et je viens de tester avec la bbox, le téléphone marche bien donc soit il y a un paramètre supplémentaire à coché ou “seter” dans la Fritz ou ça ne marche plus avec une fritz connectée sur la fibre

Évidement un numéro VOIP OVH fonctionne sans aucun soucis…..

J’ai aussi remarqué que l’identifiant pour Pickx TV avait changé avec le passage vers la fibre

Avant c’était un numéro fixe maintenant c’est un numéro comme ça “123 45 67 89”

Est-ce que quelque chose à changé pour la voip ? serveur ? identifiant, numéro pour s’enregistrer ?

l’adresse du registrar ?

Je continue a faire des essais, le numéro pour s’enregister avec +32, 00 et j’ai même introduit le numéro d’appel de mes parents à la place du mien et le résultat est le même

Donc il y a bien quelque chose qui a changé,

J’ai bien regardé dans la bbox et les paramétres de connexion sont les mêmes donc je ne comprends pas ce qui à changé ou comme je le dis plus haut ça

La VOIP via la fibre ne marche plus avec une fritz ?

Est-ce que vous pouvez quand même me renvoyer par message privé le login, mot de passe et l’adresse du serveur ?

 

D’avance merci

Et bien finalement après avoir reçu un nouveau mot de passe, c’est rentré dans l’ordre

C’est a n’y rien comprendre mais bon ça marche

Désolé pour le post inutile

 

Un grand merci @VincentM 

Commenter