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Nous sommes une petite entreprise et nous envisagions le passage en ligne VOIP pour permettre à nos collaborateurs de recevoir et d’émettre leurs appels via un numéro dédié et aussi garder un numéro central.

Nous avons fait notre demande chez Proximus pour l’installation de cette ligne VOIP et avons acheté nos téléphones IP portables suivant le modèle indiqué et compatible Proximus (il faut savoir que ce matériel peut être loué chez Proximus également).

Le jour J (après 2 mois tout de même et pas mal d’heures dans les call centers diver et varié...) ont nous apprend que le matériel que nous avons n’est pas configuré avec la configuration Proximus et que donc cela ne fonctionnera pas. On nous indique également que nous avons “l’obligation” de louer le matériel chez Proximus… Tout cela pour un simple fichier .CFG (configuration)… mais ont se fout de qui chez Proximus? Nous appelons cela tout simplement une “prise d’otage”… c’est une honte… ce que Proximus aura gagné c’est que nous annulons notre demande de ligne VOIP et passons à la concurrence!

 

 

Bonjour @Luca B,

En effet, je vois que votre ordre a été annulé.. Mes excuses pour les désagréments et de l’absence qu’une offre cohérente ne vous ait pas été transmise.


Bonjour,

J’ai exactement ce même problème en juin et juillet 2024.

Proximus vous loue un Cisco ATA192 … qu’il est interdit d’utilser comme ATA! Or j’ai besoins de plusieurs lignes analogiques.  Cela n’avait pas été signalé lors de l(offre. Se’on le technicien, le firmware Cisco aurait été modifié.

Ce n’est que lors de la mise en route que je comprends que si j’achète des téléphone IP compatbles, je dois malfré tout opayer une “license” de 6.5 € HTVA par mois et par appareil pour faire des communications en interne. Cela n’avait pas été clairement indiqué lors de l’offre. On parle simplement de “licence”.

Conclusion:

  1. Retour à l’ancien système
  2. Recherche d’un autre fournisseur 

Le respect du client … selon la bonne vieille RTT.

Thierry


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