Nous sommes une petite entreprise et nous envisagions le passage en ligne VOIP pour permettre à nos collaborateurs de recevoir et d’émettre leurs appels via un numéro dédié et aussi garder un numéro central.
Nous avons fait notre demande chez Proximus pour l’installation de cette ligne VOIP et avons acheté nos téléphones IP portables suivant le modèle indiqué et compatible Proximus (il faut savoir que ce matériel peut être loué chez Proximus également).
Le jour J (après 2 mois tout de même et pas mal d’heures dans les call centers diver et varié...) ont nous apprend que le matériel que nous avons n’est pas configuré avec la configuration Proximus et que donc cela ne fonctionnera pas. On nous indique également que nous avons “l’obligation” de louer le matériel chez Proximus… Tout cela pour un simple fichier .CFG (configuration)… mais ont se fout de qui chez Proximus? Nous appelons cela tout simplement une “prise d’otage”… c’est une honte… ce que Proximus aura gagné c’est que nous annulons notre demande de ligne VOIP et passons à la concurrence!