Bonjour,
Suite au passage à la fibre Proximus, installée cette semaine, mon Polycom Soundstation IP5000 ne se connecte plus à la VoIP/SIP. Ou en tout cas les appels ne passent plus, ni entrants, ni sortants.
Au démérrage du téléphone j’ai un message “Erreur: ligne non-inscrite”.
A priori rien n’a changé dans la configuration de la BBOX4. D’ailleurs tous les autre paramètres sont restés enregistrés tels qu’avant.
J’ai tenté de désactiver SIP ALG dans les paramètres de la box, mais ça n’a rien résolu. J’ai ensuite réactivé ce paramètre.
J’ai essayé de me connecter en VoIP/SIP via diverses applications sur mon PC et sur mon téléphone, qui fonctionnaient également précédemment.
Dans tous les cas je réussit mon inscription/login, mais quand je tente un appel je reçois un message “403 Forbidden”.
J’ai demandé l’aide via le numéro 080033500 habituel. Le technicien devait demander l’avis d’un collègue de niveau 3.
A toute fin utile, mes hypothèses sont:
- Comme ça a été le cas par le passé lors de l’une ou l’autre modification de mon abonnement, le mot de passe SIP a été réinitialisé.
Pour vérifier si c’est le cas, pourriez-vous me le renvoyer ? - Sinon, j’ai lu qu’en passant à la fibre, l’un ou l’autre blocage de service ou de port a pu être activé ?
Si c’est la cas, merci de vérifier et de restaurer l’accès au service VoIP/SIP. - Peut-être quand même un blocage lié à SIP ALG ?
Merci par avance pour votre aide à résoudre ce blocage qui m’empêche d’utiliser ma ligne pro.
Bon weekend de Pâques et meilleures salutations.