Question

wifi


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

Depuis toujours j’ai un problème avec le wifi très faible en entrée de bâtiment mais pour proximus c’est raisonnable, le fait est que lorsque j’ai une communication téléphonique (fixe)si je ne suis pas à côté de la bbox coupure de communication, voire même parfois à côté et que dire du signal gsm presque inexistant du fait que je suis obligé de couplé mes appels smartphones sur mon wifi, sur 5 ans, 8 où 9 techniciens sont déjà passé sans savoir résoudre le problème, ils me laisse entendre que ce serait dû à une boîte qui se trouve à 1 km de chez-moi qui est trop faible, mais à croire que cette information ne remonte pas vers les sphères dirigeantes, pourtant je paie le même prix que tout un chacun mais ne reçoit ce que je serais en droit de recevoir ! Mon épouse est handicapée si je dois appelé les urgences et que j’ai une mauvaise communication, je fais comment ? si malheureusement des suites de cette mauvaises communication, il arrive quelque-chose à mon épouse, puis-je déposé plainte contre la direction de Proximus du fait de la  mauvaise qualité du réseau .

Dans l’espoir qu’un technicien où ingénieur compétent puisse prendre en considération mon désarroi


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Vous parlez de plusieurs choses en même temps. Vous êtes effectivement à 1400m de la borne et de ce fait, votre ligne sur un profil 18MB. Ca agit donc sur votre vitesse qui est plus lente que si vous étiez à proximité de la borne. Ceci ne pourra pas être améliorer tant que la fibre ne sera pas disponible à votre adresse et rien n’est prévu à ce sujet pour le moment.

Vous parlez de Wifi très faible à l’entrée et d’appels qui se coupe. Ceci à partir du GSM avec la fonction appel Wifi peut-être ? Dans ce cas, il faudrait étendre votre réseau à l’aide d’appareils supplémentaires, comme un Wifi booster ou autre extender Wifi afin que la réception du Wifi soit meilleure à cet endroit.

Bonjour, merci pour votre réponse,

Je suis bien d’accord avec vous pour le wifi que je suis presque en bout de ligne mais ce que je ne comprend pas que même parfois avec mon GSM en passant par la fonction wifi et en étant près du décodeur j’ai aussi parfois des coupures.

Maintenant qu’en est-il de la couverture GSM via l’endroit ou je réside ? je suppose certainement presque nulle du fait que certaines personnes qui viennent chez-moi et qui sont abonnées à Proximus ne savent pas avoir de réseaux.

Vous me dite aussi qu’il faudrait adjoindre un Wifi booster où un extender Wifi, je suis bien d’accord aussi mais appareil + appareil +…., faisons simple pour faire compliqué, pourquoi avoir abandonné la prise simple dans le mur ou l’on branché son téléphone, avec ce système il n’y avait jamais de problème.

Pour rappel, le jour où vous avait un problème et que vous téléphonez avec votre fixe à la centrale 080033800 pour remédier à un ennui, et qu’il faut faire une remise à jour de votre décodeur, bé vous n’avez plus de communication, merci Proximus.

Maintenant si vous le voulez bien, parlons facturation, ne serait-il pas possible vu les bénéfices engendré par Proximus de revoir ma facture en fonction de tous ces problèmes persistants et qui seront continuels, ne serait-il concevable de faire un très beau geste commercial envers un client qui à certainement + de 50 ans dans la maison où alors que je fasse comme d’autres de vos clients de quitter Proximus car quand je vois les dernières statistiques, Proximus perd énormément de ces clients .

En vous remerciant quand-même d’avoir pris le temps de me lire et avec l’espoir d’être tombé sur quelqu’un qui pourra faire quelque-chose pour avoir un bon suivi avec par exemple un renforcement de la borne à laquelle je suis connecté ( puisque pas de fibre dans ma rue) et une nette diminution de ma facture (rire)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Je suis bien d’accord avec vous pour le wifi que je suis presque en bout de ligne mais ce que je ne comprend pas que même parfois avec mon GSM en passant par la fonction wifi et en étant près du décodeur j’ai aussi parfois des coupures.


De quelles coupures parlez-vous exactement ? Appels ? Surf internet ?
 

Maintenant qu’en est-il de la couverture GSM via l’endroit ou je réside ? je suppose certainement presque nulle du fait que certaines personnes qui viennent chez-moi et qui sont abonnées à Proximus ne savent pas avoir de réseaux.


La couverture mobile est très mauvaise à votre adresse et il n’y a pas de projet d’amélioration pour le moment. C’est pourquoi je vous suggérais d’activer les appels Wifi sur le gsm si celui-ci est compatible avec la fonction.
 

Vous me dite aussi qu’il faudrait adjoindre un Wifi booster où un extender Wifi, je suis bien d’accord aussi mais appareil + appareil +…., faisons simple pour faire compliqué, pourquoi avoir abandonné la prise simple dans le mur ou l’on branché son téléphone, avec ce système il n’y avait jamais de problème.

 

​​​​​​Attention que le Wifi booster ne sert qu’à vous donner du Wifi plus loin que le modem dans des pièces où le Wifi

 

Vous me dite aussi qu’il faudrait adjoindre un Wifi booster où un extender Wifi, je suis bien d’accord aussi mais appareil + appareil +…., faisons simple pour faire compliqué, pourquoi avoir abandonné la prise simple dans le mur ou l’on branché son téléphone, avec ce système il n’y avait jamais de problème.


Votre ligne passe effectivement par le modem pour le moment car il s’agit d’une ligne IP. Si vous désirer changer, il faut refaire une demande commerciale pour changer vos produits et mettre une ligne PSTN à la place.

 

Maintenant si vous le voulez bien, parlons facturation, ne serait-il pas possible vu les bénéfices engendré par Proximus de revoir ma facture en fonction de tous ces problèmes persistants et qui seront continuels, ne serait-il concevable de faire un très beau geste commercial envers un client qui à certainement + de 50 ans dans la maison où alors que je fasse comme d’autres de vos clients de quitter Proximus car quand je vois les dernières statistiques, Proximus perd énormément de ces clients .

En vous remerciant quand-même d’avoir pris le temps de me lire et avec l’espoir d’être tombé sur quelqu’un qui pourra faire quelque-chose pour avoir un bon suivi avec par exemple un renforcement de la borne à laquelle je suis connecté ( puisque pas de fibre dans ma rue) et une nette diminution de ma facture (rire)


Comme je vous disais dans le premier message, il n’est pas possible de “renforcer” la borne à laquelle vous êtes connecté. Votre ligne à ce niveau ne pourra pas être améliorée. Je peux demander à une collègue du service commercial de voir si un geste est possible et pour la ligne fixe si besoin également.
 

 

Commenter