Monsieur, Madame,
Par la présente, je sollicite un geste commercial et une solution d'attente concernant l'absence totale de réseau mobile Proximus (utilisé via mon abonnement Mobile Vikings) au centre de mon village, à Walhain-Saint-Paul.
Je suis client chez Proximus pour les services Internet et Télévision sous le numéro de client suivant :
- Numéro de client Proximus : [Insérer votre numéro de client]
- Adresse d'installation : [Insérer votre adresse à Walhain-Saint-Paul]
Comme vos services techniques le savent, le centre de Walhain-Saint-Paul (notamment autour de la Place Communale) est une zone blanche historique. En intérieur, le signal mobile est inexistant, à tel point que mon iPhone bascule automatiquement sur l'icône "Satellite" de sécurité pour compenser l'absence de réseau cellulaire.
Bien que le permis d'urbanisme pour le nouveau pylône mutualisé de la rue de l'Aulnaie ait enfin été octroyé le 9 juin 2026 par la Région wallonne, la mise en service n'interviendra pas avant plusieurs mois. Subissant cette situation depuis plusieurs années, je ne peux plus attendre sans solution fiable.
Afin de pallier ce manquement de couverture mobile à mon domicile, je dispose d'une connexion internet fixe par fibre optique fonctionnelle. Je souhaite donc installer un téléphone fixe branché directement sur ma box internet pour pouvoir appeler et être joint en toute sécurité.
Je vous demande formellement :
1. L'activation gratuite de l'option "Ligne Fixe" (et des appels associés) sur mon abonnement internet actuel, à titre de solution de secours temporaire et gratuite, jusqu'à la mise en service définitive de la nouvelle antenne rue de l'Aulnaie.
2. Une note de crédit ou une réduction sur mes factures Internet/TV récentes pour compenser le préjudice de cette indisponibilité prolongée du réseau mobile.
Dans l'attente d'une activation rapide de cette solution et d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
MT