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Concernant les topics relatifs aux problèmes de facture


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Message à l’attention de toute la Communauté Proximus

Nous constatons que beaucoup d’entre vous utilisent ce sous-forum « Factures » afin de résoudre leurs soucis de facturation. Cela peut paraître logique, car le forum est source de support de la part d’agents Proximus, mais la vocation première d’un forum est de faciliter l’aide entre utilisateurs, ce qui n’est que difficilement possible dans le cadre des soucis de facturation, car il faut quasi systématiquement accéder à vos données personnelles afin d’analyser la situation, ce qui n’est possible que par l’intervention d’un agent ; et aussi, les questions d’argent sont souvent sensibles et nous préférons ne pas exposer tout cela publiquement.

Dès lors, cela créé de la frustration car les agents ne sont pas toujours présents sur le Forum ou sont occupés sur d’autres sujets à traiter et par conséquent, n’interviennent pas toujours assez vite au goût de tous ; ce que nous comprenons bien sûr, mais pour l’instant, la situation est ainsi.

Pour tenter de solutionner tout cela et réduire les frustrations, nous souhaiterions vous proposer d’autres canaux de contact digitaux qui nous paraissent plus opportuns que le Forum pour régler les soucis de facturation.
Nous vous proposons donc d’adresser vos problèmes de factures :
- Soit via Facebook Messenger
- Soit via Twitter
- Soit via notre chat, notez que celui-ci n'est pas toujours actif car cela dépend si un agent est disponible ou non. N'hésitez pas à rafraichir régulièrement la page, la disponibilité peut changer d'un moment à l'autre.

Tout ceci étant dit, ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit non plus, nous ne sommes pas en train de nous dédouaner de toute assistance dans ce volet-là, mais il nous semble plus efficace de vous adresser à ces autres canaux.
Vous êtes donc bien sûr libres de préférer rester sur le forum et de procéder par messages privés pour nous communiquer toutes informations privées et/ou sensibles, mais cela peut nous prendre plus de temps pour répondre à votre question.

Et puis, n’oubliez pas non plus que nous avons de nombreuses FAQs sur le sujet. Peut-être qu’une solution/explication s’y trouve déjà.

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