Question

Les problèmes avec la fibre


Il y a deux mois, Proximus a proposé d'installer gratuitement la fibre dans mon appartement, promettant une bien meilleure qualité de service que ce que j'avais.
L'installation a été faite le 15 Mai. Depuis les problèmes se sont succédés : coupures intempestives d'internet, une connexion qui lorsqu'elle n'est pas coupée est très lente. La réception de la télévision est interrompue. Quant au téléphone, je ne pouvais pas recevoir d'appels (je n'entendais pas mon correspondant), puis d'autres problèmes sont arrivés. (Je peux donner plus de détails en privé).
Malgré les nombreuses visites des techniciens et les appels téléphoniques ces problèmes ont persisté pendant 1 mois et je dois payer la totalité de mon abonnement fibre depuis 1 mois. Le service facturation contacté ne m'a pas proposé de me faire la moindre ristourne, je n'arrive pas à obtenir satisfaction. Je trouve tout à fait anormal de faire payer alors que les installations ne fonctionnait pas.
Je regrette beaucoup d'avoir accepté de passer à la fibre et si c'était à refaire, je m'abstiendrais.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Diane,

D'apres le rapport du technicien qui est venu mercredi passé les soucis sont résolus depuis son passage suite à un reset modem. Quand aux lenteurs il n'en a pas eu sur son pc et sur le votre ça allait un peu mieux qu'avant. Est-ce correct?

NicolasF.
Bonjour, après le passage du technicien, internet a fonctionné normalement mais pour ce qui est du telephone ça n a pas été le cas, j ai du échanger deux fois le fixe car il y avait toujours des échos et le bruit dans le téléphone. Et de temps en temps les appelles coupent au bout de 30 minutes. Maintenant avec le dernier fixe les bruits ne sont plus là et l écho vient parfois dans la conversation. Après je n ai pas pu tester beaucoup de fois en peu de temps.
Le technicien qui est venu mercredi m a dit de vous contacter pour la facture car même si maintenant c est mieux j ai quand même eu pleins de pannes, j ai passé beaucoup de temps pour resoudre ça alors que j était en examen et que j avais vraiment besoin à cette periode que ça marche. Et on me demande de payer toute la facture sans réduction ce que je trouve décevant.
Au servic facturation on m a envoyé vers le technicien et lui vers vous.
Je ne sai plus quoi faire.
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Diane C,

Depuis quand avez-vous eu ces soucis de connexion avec le fixe ? Quand est-ce qu'il y a eu une dernière intervention du technicien ?

Merci

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour, j ai eu des soucis dès le passage à la fibre c est à dire le 15 mai et le dernier technicien qui est venu chez moi c etait mercredi 12 mais j ai eu plusieurs techniciens au telephone le mercredi 13 juin soir, puis 4 appels le jeudi 14 et un le vendredi 15juin. Et je suis rentournee en boutique le samedi 16 au matin.
Ils ont essayé de trouver une solution mais à distance car tout le matériel avait déjà été changé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Diane C, vous rencontrez encore des soucis actuellement ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour, la derniere fois que j ai testé (lundi 18) il y a juste eu un peu d écho mais c est beaucoup mieux qu avant je pense que ça ira après je n ai pas pu tester depuis ce jour là.
Bonjour, j'ai répondu régulièrement à vos questions sur le fonctionnement de ma ligne. J'aimerais maintenant que vous répondiez à la mienne concrètement : "que compte-vous faire pour ma facture ?"
J'attend votre réponse, Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Diane,

Afin qu'on puisse analyser votre facture et vous proposer un dédommagement, il faut que le problème soit définitivement réglé.

Est-ce le cas ?



Merci d'avance,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour, je pense que oui mais je ne suis pas chez moi. J ai eu une fois un problème de coupure mais sur les deux appels suivants je n ai pas constaté se problème. Je pourrai verifier qu' il n y a vraiment plus aucun problème que fin août. En attendant que dois-je faire avec ma facture car elle doit être réglée avant le 30 juin?
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Diane,

Pour éviter tout malentendu et des frais de rappels, afin que vous restez en ordre au niveau administratif je vous invite à payer votre facture et à revenir vers nous en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 une fois que le problème a été résolu afin de vous proposer un dédommagement.



D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter