Dérangement national - 5 avril 2019


Update @ 20h

Proximus a rencontré des problèmes avec son réseau téléphonique fixe au niveau national cet après-midi.
En conséquence, les services d’urgence, 100, 101, 112 étaient temporairement indisponibles.
Proximus a travaillé activement sur des solutions et peut affirmer que depuis 19h, les problèmes sur le réseau téléphonique fixe de Proximus sont résolus. Les numéros d’urgence sont à nouveau disponibles.
Nous monitorons de très près toutes les activités pour être sûrs de pouvoir garantir un service complet et qualitatif sur le réseau téléphonique fixe. Nous présentons nos excuses pour tout désagrément.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Proximus a des problèmes avec son réseau téléphonique fixe.

En conséquence, les services d'urgence, 100,101 et 112 ne sont temporairement disponnibles que via un poste téléphonique fixe Proximus.
Nous travaillons à une solution.

Si la vie d'une personne est en danger, vous pouvez exceptionnellement contacter les centres d'urgence par SMS via le numéro de téléphone 8112, d’après le ministère de l'Intérieur.
Indiquez le lieu, le type d'incident et le service d'urgence dont vous avez besoin (ambulance, pompiers ou police).
L'application 112 des centres d'urgence fonctionne toujours et peut être téléchargée pour Android et pour iOs (iPhone).

Merci pour patience et votre compréhension

Stéphane

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et c'est seulement maintenant que pxmus communique ?
Contraint et forcé.
Mon FAI, qui utilise le réseau pxmus m'a déjà informé vers 16h00 qu'il y avait de graves problèmes de téléphonie.
Par mail personnel et via les rezosocio !
Et les clients pxmus, eux, doivent attendre des heures pour que ça passe au JT?
Pauvres clients pxmus 😞
Qu'est-ce que je suis content d'avoir quitté cette bande de baltringues !
Opacité quand tu nous tiens 🙄

Sympathie au gars qui est en train de faire un infar et qui doit faire preuve de patience et de compréhension ...
Le blabla commercial convenu a toujours raison 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ccol,

C'est exactement l'inverse de l'opacité. Tout d'abord, Proximus a communiqué via son site, sa page Facebook et la presse dès 15.30 qu'il y avait une panne, d'où le fait que votre contact était informé.

Ici, Stéphane K a publié qu'un numéro alternatif a été mis en place pour les services d'urgences, une info mise en ligne dès que la solution alternative a été mise en place!

Donc pas du blabla mais une info cruciale justement pour une personne en cas de danger.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Maxime,

Quid des personnes qui n'utilisent pas Facebook et qui ne sont sur ce forum¨?
Peut-on savoir ce qui c'est "réellement" passé?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Pierre 14099,

Toutes les informations sont disponibles sur notre site.

https://www.proximus.com/fr/news/clarification-of-fixed-telephony-incident.html

Bien à vous

Yves

Commenter