Question

Difficulté de connection au forum


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'avais créé un compte forum il y a longtemps et éprouve de grandes difficultés à me connecter depuis que la possibilité d'utiliser son compte "MyProximus" a été ajoutée ...car j'en ai un également avec la même adresse email.

Description du problème:
- si j'essaie de me connecter avec le compte MyProximus, il me dit qu'il en existe déjà un avec cette adresse
- si j'essaie de me connecter avec le compte "forum", il me demande de choisir un pseudo et refuse toute réponse en me disant q'il existe déjà un compte avec cette adresse email

Solution de contournement:
ne pas utiliser le compte MyProximus, demander un nouveau mot de passe "forum" à chaque fois que la session expire.

....mais j'espère que le problème pourra être résolu car c'est très fastidieux

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Philippe,

Cela vient du fait que vos deux comptes ont été créés au départ de la même adresse mail, mais sans qu'un lien soit établi entre le forum et MyProximus. Je viens à présent de lier votre compte Forum à MyProximus, vous devriez donc pouvoir vous connecter à présent des deux différentes manières, sans rencontrer de problème.
Pourriez-vous nous le confirmer ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Effectivement, cela fonctionne maintenant. Merci beaucoup!

PS Dans la mesure ou ce genre de situation (rare?) crée des difficultés techniques, et où aucune "vérification" ne peut être faite sur la légitimité d'une demande de liaison des deux comptes (hormis le fait que l'adresse email est identique), peut-être faudrait-il procéder à la liaison "en batch" des comptes dans ce cas de figure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, merci pour votre confirmation ☺️

C'est une situation en effet assez rare (à priori), mais l'idée n'est pas mauvaise, je vais me renseigner pour voir si c'est techniquement possible ! Merci pour la suggestion 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une autre possibilité est de vérifier les informations envoyées via message privé dans le forum. Si vous contactez AntoineF ou moi via message privé, en nous donnant votre numéro de client, on pourra vérifier l'info.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En tout cas dans mon cas c'est résolu 🙂

Commenter