Forum: Mise à jour



Afficher le premier message

140 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Maxime C

Le but est de pouvoir “couper” dans les citations. 

Je déteste vraiment écrire via le smartphone. Depuis la mise à jour (quelques mois déjà !) c'est très difficile. Il faut toujours que je fasse attention parce qu'il y a des mots effacés d'office si je veux corriger ou ajouter un symbole par exemple. 

exemple 1 et ton nom réapparait (appuyer deux fois sur “enter”)

En plus, pas possible d'effacer une @mention ou le nom…

exemple 2

Je suis obligé de passer par le pc pour une expérience meilleure.

C'est vrai @titi70 concernant les cadres etc. Pourquoi ça existe ? Quel est le but ? C'est un bug?

 

C'est par smartphone ? Parce que pour moi c'est impossible de le faire via Chrome ou autre navigateur sous Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

 

C'est par smartphone ? Parce que pour moi c'est impossible de le faire via Chrome ou autre navigateur sous Android.

Re test sous android. Je clique sur la boîte de texte de la citation ou de la mention et puis sur la touche effacer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Désolé @Maxime C mais je n'y arrive pas. C'est dû à la version d'Android ou au clavier ? 

Pourquoi ne pas couper du texte à l'ancienne: sélectionner -> couper/copier etc.?

Enfin, j'écrirai plus sur pc car là ça fonctionne.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La boîte de texte ou mention devient bleue avant de l’effacer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est possible que ce soit un problème sur mon smartphone.

Comme d'habitude, ce serait bien d'avoir d'autres avis des utilisateurs du forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Emilie 55

Vous avez dit que ça ne marchait pas chez vous, non plus. Maintenant ça fonctionne bien ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Moi j’efface quand c’est en bleu avec la flache retour  <------  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

@Emilie 55

Vous avez dit que ça ne marchait pas chez vous, non plus. Maintenant ça fonctionne bien ?

Merci

Bonsoir ady,

@ady: non je ne sais pas supprimer une @mention en bleu et très souvent quand je veux corriger l'orthographe d'un mot/une phrase il y a un autre mot ou phrase plus loin qui est changé(e).. 

J'ai aussi un smartphone Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir ady,

@ady: non je ne sais pas supprimer une @mention en bleu et très souvent quand je veux corriger l'orthographe d'un mot/une phrase il y a un autre mot ou phrase plus loin qui est changé(e).. 

J'ai aussi un smartphone Android.

Bonsoir @Emilie 55 et merci pour cette précision.

Voilà @Maxime C, on est au moins deux à rencontrer ces soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Moi j’efface quand c’est en bleu avec la flache retour  <------  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir @euronamur, merci pour votre avis :wink:

C'est bien concernant la @mention/nom sur un smartphone Android?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ady 

C’est sur PC , je dois faire ça pour effacer quand le cadre est bleu. :wink:

J’ai pas de smartphone Androïd.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir @ady 

C’est sur PC , je dois faire ça pour effacer quand le cadre est bleu. :wink:

J’ai pas de smartphone Androïd.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci @euronamur 

Sur PC ça va chez moi aussi, je l'ai mentionné. Le problème arrive sur Android, c'est pourquoi j'ai voulu avoir d'autres avis parce que Maxime ne me croit pas, apparemment. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est pas que je ne vous crois pas, c’est juste que chez moi ça marche. Je vais essayer de faire une capture de mon téléphone pendant la journée si j’ai le temps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ah, et juste pour info, on dirait au début que je clique sur “modifier”, mais je ne le fais pas, je clique bien sur l’onglet “citation”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ah, et juste pour info, on dirait au début que je clique sur “modifier”, mais je ne le fais pas, je clique bien sur l’onglet “citation”

Vous avez cliqué sur "modifier" parce que vous pouvez le faire en tant que Community Manager 😉

Merci pour la capture d'écran @Maxime C, c'est bien gentil. Je vais retester et je reviens.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ah, et juste pour info, on dirait au début que je clique sur “modifier”, mais je ne le fais pas, je clique bien sur l’onglet “citation”

Vous avez cliqué sur "modifier" parce que vous pouvez le faire en tant que Community Manager

Oui oui, mais l’action a été faite via “citer”. Bref, ça ne change de toutes façons rien, c’est le même module. Et oui, modifier est un attribut du CM :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voilà @Maxime C, ça ne marche pas comme prévu. N'oubliez pas que @Emilie 55 rencontre le même problème. Je m'imagine qu'il y en a d'autres le rencontrant.

​​J'ai fait une capture de mon smartphone mais je ne réussis pas à l'intégrer dans le texte. Je ne sais pas comment le faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

​​J'ai fait une capture de mon smartphone mais je ne réussis pas à l'intégrer dans le texte.

J’ai converti mon mp4 en GIF pour le faire https://convertio.co/mp4-gif/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

​​J'ai fait une capture de mon smartphone mais je ne réussis pas à l'intégrer dans le texte.

J’ai converti mon mp4 en GIF pour le faire https://convertio.co/mp4-gif/

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J'ai réussi à convertir la vidéo en gif, merci @Maxime C. Pourtant, je reçois une erreur au moment de l'intégration dans le texte en me disant que le fichier a plus de 25Mo. Mais il n'en a que 6. 🤔

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Maxime C,

Voilà la capture d'écran. La preuve que ça ne marche pas.

Qu'est-ce que ça signifie tous ces codes affichés en bas en appuyant sur la touche retour ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Vraiment bizarre. Quel modèle ? Je vais envoyer ça à notre partenaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je l'ai dit depuis longtemps déjà, mais je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran.

 

C'est un Redmi Note 4X sous Android 7.0 (Nougat).

J'ai essayé sur la tablette aussi, une Asus étant toujours sous Android 5 (Lollipop). La même chose.

J'ai même changé de clavier, mais il n'y a pas de changement concernant l'erreur de fonctionnement.

 

Encore une chose @Maxime C,

Ce message d'erreur m'a fait perdre pas mal de temps. Il s'agit très vraisemblablement de 25Mb maximum par fichier.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Retour à la normale pour la gestion quotidienne du forum.

Commenter