Re bonjour @bea_013 Les paramètres de sécurité ont été renforcé pour toutes les voies de communications avec le client et si l’interlocuteur n’est pas identifié comme le titulaire du compte ,nous demandons en effet de confirmer les 4 derniers chiffres de votre IBAN bancaire.
Ici sur le Forum, votre profil est lié à votre compte MyProximus, donc on est sûr ! Mais en cas de doute, on applique la même règle .
Pour ce qui est de votre Avatar , je constate qu’il y a 2 comptes MyProximus.
1 avec votre adresse gmail: OK
1 avec votre adresse skynet : nom+esfmu8 => le modifier via MyProximus app ou Web /mon compte / modifier le profil / modifier l’avatar
J’ai essayé chez moi, mais celà n’a pas fonctionné . Dites-moi si vous avez pu le faire . Sinon, je passerai la main auprès des experts .Merci et bonne journée.
re-bonjour Mme Sophie L.
Merci pour votre réponse mais je reste quand même fortement intriguée … en effet, partout il nous est conseillé de ne donner en aucun cas notre numéro de compte bancaire .. et là vous me dites de confirmer nos 4derniers chiffre de notre compte IBAN !!! Ayant un membre de la famille qui a travaillé en banque et à qui j’ai posé la question il me dit attention attention … à l’époque, sans entrer dans les détails, les 2 derniers chiffres de notre compte bancaire était la division par 97 des 10 premiers chiffres du compte pour obtenir une vérification !!! à notre époque et suivant les moyens “modernes” et pour les personnes mal intentionnées je trouve cette solution très très facile !!! je ne sais pas qui est mon-ma correspondant -e !!!
En plus lors de mon appel, ma correspondante m’a demandé de lui passer mon mari (qui est le client reconnu Proximus) et celui-ci lui a confirmé nos coordonnées … que faut-il de plus ???? Vous pouvez savoir qu’en aucun cas je ne communiquerais les derniers chiffres de mon compte bancaire.
Merci pour mon avatar mais comme par hasard tout est redevenu normal.
Merci à vous pour votre disponibilité et votre service.
Excellente fin de journée
Bea_013
à l’époque, sans entrer dans les détails, les 2 derniers chiffres de notre compte bancaire était la division par 97 des 10 premiers chiffres du compte pour obtenir une vérification !!! à notre époque et suivant les moyens “modernes” et pour les personnes mal intentionnées je trouve cette solution très très facile !!! je ne sais pas qui est mon-ma correspondant -e !!!
Très facile de ? Comment voulez-vous déduire le numéro de compte complet à partir du modulo 97 et des 2 derniers chiffres ?
“Ne jamais donner son numéro de compte bancaire”: toute personne à qui vous faites un virement le connait...