Skip to main content

Bonjour,

Normalement et jusqu’il y a peu, la synchronisation de mes fichiers PC avec mon compte “cloud” se faisait sans problème et de manière transparente dès l’ouverture de ma session Windows.  Un beau jour j’ai reçu une invite de connexion via mon navigateur qui s’est avérée impossible… Et depuis impossible de me connecter, dernier code erreur reçu : 2055.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli Proximus Cloud Windows, mais rien n’y fait.

Je travaille sous Windows 11 Pro et Chrome, dernière version pour les deux produits…

J’ai regardé tous les posts traitant de ce sujet mais rien ne résoud mon problème.  Si un collaborateur pouvait se pencher sur mon problème celà m’arrangerait 😉.  Supprimer mon Cloud actuel et reprendre tout à zéro ne me pose pas de problème.

Merci d’avance,

Francis

P.-S. : précision peut-être importante : je viens d’installer l’appli Proximus Cloud sur mon smartphone… et là j’ai bien accès à mon espace Cloud ??? 

Bonjour @FrancisJ, lorsque vous avez l’invit pour vous connecter, est-ce que vous vous connectez avec le même login que celui utilisé pour My Proximus ?

Bonjour @FrancisJ, lorsque vous avez l’invit pour vous connecter, est-ce que vous vous connectez avec le même login que celui utilisé pour My Proximus ?

Bjr,

Le problèm est que je n’ai pas “d’invite” à me connecter…  J’ai une fenêtre qui ne me propose que “de me connecter avec mon navigateur” 

Je clique sur le bouton et obtiens :

Et le retour donne :

Voilà...

Ok @FrancisJ, dans ce cas, pourriez-vous supprimer les cookies du navigateur et refaire un essai svp ?

Ok @FrancisJ, dans ce cas, pourriez-vous supprimer les cookies du navigateur et refaire un essai svp ?

Alors c’est une solution déjà essayée et qui ne fonctionne pas…

PAR CONTRE : de mon côté j’ai fait un autre essai qui a +/- solutionné le problème…

J’ai téléchargé Firefox sans importer mes paramètres “Chrome” et l’ai déclaré navigateur “par défaut” et du coup en relançant l’appli Proximus Cloud il m’a à nouveau proposé la connexion via navigateur et, comme je n’avais aucun user / mdp enregistré j’ai dû rentrer mes identifiants et la connexion et la synchro se sont bien déroulées.

Reste à voir pourquoi le problème se pose tout à coup avec Chrome...  

C’est étonnant que ça ne fonctionne pas avec la suppression des cookies d’autant plus si ça fonctionne avec un autre navigateur @FrancisJ… je ne sais dès lors pas comment effacer toutes les données de Chrome

C’est étonnant que ça ne fonctionne pas avec la suppression des cookies d’autant plus si ça fonctionne avec un autre navigateur @FrancisJ… je ne sais dès lors pas comment effacer toutes les données de Chrome

Je ne comprends pas bien non plus ce qui se passe 🤔.  Comme j’ai diverses  sauvegardes de mes données (disques externes, Dropbox, Google Drive, Onedrive) serait-il possible de supprimer totalement mon compte Cloud Proximus ?

De mon côté je vais désinstaller l’application sur mon PC et sur mon smartphone et lorsque le sompte sera supprimé je reprendrai tout cela à “zéro”.

C’est étonnant que ça ne fonctionne pas avec la suppression des cookies d’autant plus si ça fonctionne avec un autre navigateur @FrancisJ… je ne sais dès lors pas comment effacer toutes les données de Chrome

Je ne comprends pas bien non plus ce qui se passe 🤔.  Comme j’ai diverses  sauvegardes de mes données (disques externes, Dropbox, Google Drive, Onedrive) serait-il possible de supprimer totalement mon compte Cloud Proximus ?

De mon côté je vais désinstaller l’application sur mon PC et sur mon smartphone et lorsque le sompte sera supprimé je reprendrai tout cela à “zéro”.

@David W merci de ne pas tenir compte de ce qui précède (suppression compte Cloud) !  Après suppression de mes identifiants enregistrés dans Chrome, j’ai pu me reconnecter... 

Commenter