Skip to main content
Question

activation esim - pas de QR code

Bonjour,

J’ai besoin de changer ma carte sim physique en une carte esim. Je suis allé en magasin pour lancer la procédure et on m’a juré que tout le reste se faisait en ligne. Trois jours plus tard je ne vois toujours aucun QR code nulle part, ni sur le site web ni sur l’app myproximus. Pourtant j’ai recu un mail me confirmant que ma demande avait bien été traitéé.

Pourriez-vous m’aider au plus vite? Mon nouveau téléphone n’a pas de slot physique et je me retrouve donc sans téléphone.

Merci d’avance

2 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@FrCo

Le code QR se trouve dans My Proximus web (via ordinateur) ou dans Proximus+ application sous le numéro de mobile concerné.

Je suis navrée, mais il n’est malheureusement pas possible de renvoyer le code QR aux clients. Je vous invite à vous rendre en boutique le cas échéant.

Bonne journée. 

• Apprenti
  • July 27, 2025

Bonjour,
Même problème de mon côté!
J’ai suivi toutes les démarches détaillées sur le site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html
Il y est demandé de supprimer le profil eSIM sur l’ancien téléphone, puis de scanner un QR code. Aucun QR code n'étant visible, sur l’app comme sur le site web, je ne peux pas réactiver mon numéro de téléphone, ni donc recevoir les codes d’accès temporaires envoyés par SMS.
Lorsque j’appelle le helpdesk, on me suggère d’aller en magasin, étant à l’étranger pour le moment, cela m’est impossible! Que faire?
Merci!