Skip to main content
Question

Adresse mail et alias

Bonjour,

Mon adresse mail “mère”, “originelle”, “de départ” est ********* et j’ai défini plusieurs alias dont ********* dont je me sers systématiquement (adresse préférée)

Mais ce qui m’intrigue c’est que sur la page Proximus Mail, Configurer votre boîte mail, je ne vois nulle part mon adresse mail “mère”.

Sous “Configurer votre boîte mail”, il y a “sélectionner votre boite mail” et je ne sais pas choisir “rich******@skynet.be” ????

Comment faire pour mettre en ordre ces adresses mails ? Je veux supprimer deux alias et deux adresses qui apparaissent dans la liste déroulante “sélectionner votre boite mail” et faire en sorte que mon adresse préférée y apparaisse. ?

Un tout grand merci pour votre attention.

2 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@Richard_035

Je viens de faire le test sur My Proximus et, comme vous, je ne vois pas mon adresse “Mère” mais mon 1ère Alias ( celui que j’ai créé en premier ). 

Vous pouvez facilement supprimer vos alias et vos adresses e-mail via My Proximus. Si vous n’y parvenez pas, nous pouvons de faire pour vous. Vous pouvez venir me trouver en MP et je ferai le nécessaire. 

Pour votre adresse “Mère”, combien d’alias désirez-vous conserver? 

Via le webmail, vous pouvez facilement choisir l’alias à partir duquel vous désirez écrire votre e-mail.

• Auteur
  • Habitué
  • November 27, 2025

Bonjour ​@Richard_035

Je viens de faire le test sur My Proximus et, comme vous, je ne vois pas mon adresse “Mère” mais mon 1ère Alias ( celui que j’ai créé en premier ). 

Vous pouvez facilement supprimer vos alias et vos adresses e-mail via My Proximus. Si vous n’y parvenez pas, nous pouvons de faire pour vous. Vous pouvez venir me trouver en MP et je ferai le nécessaire. 

Pour votre adresse “Mère”, combien d’alias désirez-vous conserver? 

Via le webmail, vous pouvez facilement choisir l’alias à partir duquel vous désirez écrire votre e-mail.

Bonjour,

Avez-vous reçu mon Message Privé ?