Skip to main content
Question

Amazon Prime.


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 89 commentaires

Hello,

Est-ce que l’offre de 6 mois gratuits Amazon Prime Belgique via Proximus vous lie d’une quelconque façon à Proximus ? 

Aussi, si je clique pour activer cela dans “MyProximus”, est-ce qu’on obtient immédiatement un code ou quelque chose qui permet d’aller faire un achat sur le site d’Amazon afin de pouvoir dire à Amazon qu’on est Prime ? En effet, si vous achetez sur le site d’Amazon, il ne tiendra pas compte de votre statut “Prime” puisque vous ne passez pas par le site d’Amazon pour commander et spécifier que vous voulez “Prime” au moment de passer la commande.

Je n’ai pas le dernier décodeur Proximus, mais je suppose que je pourrais recevoir Prime vidéo via le WiFi via un appareil de type chromecast ou une “smart tv” qui reçoit le WiFi, même s’il s’agit de l’offre Prime via Proximus, est-ce bien correct ?

Aussi, après les 6 mois gratuits, (je suppose que la période commence à partir du moment où j’ai cliqué sur “activer” pour commander le service dans MyProximus) il est dit que 2,99 € seront prélevés automatiquement chaque mois via Proximus, mais sur le site d’Amazon, il existe  l’option pour payer un an à la fois, ce qui donne une réduction de 10,88€, est-ce qu’il est possible d’activer cette option aussi lorsqu’on est abonné au service via Proximus ? Si oui, est-ce que le système vous le propose au moment où cela va devenir payant ?

Merci.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 17 décembre 2024

@David W ou quelqu’un du personnel, est-ce que vous avez des réponses et/ou précisions s’il vous plaît ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 17 décembre 2024

@VincentM, hello quelqu’un de présent ?


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3534 commentaires
  • 17 décembre 2024

Hello ​@Kygo , je n’ai pas toute ces infos (car je peux pas profiter de l’offre) mais ce qui est certain.. après 6 mois, vous pouvez vous désabonner et, ensuite profiter du prime /Par an pour bénéficier de la réduction

 

Conseil : sur le forum, a chaque fois que vous ajouter un message, le délai de réponse s’allonge (votre message redescend dans le fond de la liste)

 

Cordialement


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 19 décembre 2024

Bonjour ​@Kygo  en cliquant sur le deal de ProximusFor You ,vous vous inscrivez en tant que nouveau compte Amazon prime . 

Vous devez finalisez l’inscription avec une carte de crédit dont le montant =à zéro débit pendant 6 mois .(après 2,99€/mois résiliable)

Ceci ne donne pas l’accès à Prime directement . 

Vous devez ressortir de MyProximus+ et vous reconnecter  puis recliquer sur le Deal, qui vous dirigera vers le site une fois inscrit . 

Si vous utilisez l’app amazon.be sur smartphone, il y a un curseur Prime pour l’activer :

 + info Amazon Prime on Smart TV :

Smart TV or Blu-Ray Player

 Si l'application Amazon Prime Video n'est pas préinstallée sur votre Smart TV ou votre lecteur Blu-ray, téléchargez-la depuis la boutique d'applications de votre appareil.
2. Ouvrez l'application Amazon Prime Video et connectez-vous avec votre compte Amazon Prime ou Prime Video.
3. Choisissez un film ou une émission de télévision et commencez la lecture en continu.

https://www.primevideo.com/

 

J’espère que ces informations vous seront utiles .

Bonne fin de journée 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 20 décembre 2024

Bonjour ​@Sophie L.,

N'ayant actuellement pas de “Smart TV”, un appareil de type “Chromecast” devra être branché sur la mienne, car mon V5c me donne les applications Netflix et Disney+ mais pas Amazon Prime.

Le dernier décodeur sorti en date chez Proximus est toujours le V7c, c’est bien ça ? Ce décodeur permet l’application Amazon Prime ; j’ai lu sur le site Proximus qu’il sera remplacé gratuitement par vagues chez les clients existants, ainsi qu’une nouvelle plateforme TV, mais je ne sais pas quand il me sera envoyé.

A la fin de la période gratuite Amazon Prime, est-ce qu’il est possible de choisir l’option de paiement annuelle via Proximus ? A première vue ce n’est pas le cas, pouvez-vous me confirmer s’il vous plaît ?

Si je résilie l’abonnement Amazon avant la fin de la période gratuite, les avantages “Prime” continueront jusqu’à la date prévue pour le premier paiement, donc comme si je n’avais pas supprimé l’abonnement, même si cet abonnement a été créé via Proximus, est-ce bien correct ?

Merci.


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour ​@Kygo

Effectivement, il n’est pas possible de payer Amazom Prime via la facture Proximus.

Dans les paramètres du compte (paiement) Amazon vous avez la possibilité de demander l’envoi d’un courriel vous avertissant de la fin de période de gratuité.

Ainsi vous pourrez décider de conserver le service ou non.

 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

 

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3534 commentaires
  • 23 décembre 2024
Kygo a écrit:

Bonjour ​@Sophie L.,

N'ayant actuellement pas de “Smart TV”, un appareil de type “Chromecast” devra être branché sur la mienne, car mon V5c me donne les applications Netflix et Disney+ mais pas Amazon Prime.

 

Bonjour, amazon prime est bien compatible chromecast / apple tv, v7C / Android tv 

 

Cordialement


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 89 commentaires
  • 24 décembre 2024

Hello ​@mallau_fvt96,

Oui je sais que c’est compatible, (mais merci de m’avoir confirmé) c’est pour cela que j’aurais voulu éventuellement un V7 ou V7c, mais ils ont toujours des soucis pour ceci ou cela, alors que mon vieux V5c, lui au moins il fonctionne.

Hello ​@Vanessa P, je sais qu’on peut demander l’envoi d’un courriel 3 jours avant l’échéance pour être prévenu, je l’avais déjà demandé mais ma question était de savoir si on peut choisir de payer un an directement au moment du premier paiement, au lieu du paiement mensuel ; vous m’avez confirmé, si j’ai bien compris, que tout se fait chez Amazon, indépendamment de Proximus, même si cette offre Amazon s’est faite via Proximus, donc à première vue, il n’y a pas d’autre choix que de résilier avant l’échéance puis de se réabonner si on veut le paiement annuel.

Mais c’est “bizarre” car dans mon compte Amazon, dans la section “Abonnement”, il est indiqué “Facturé via le partenaire” et le partenaire dans ce cas-ci est Proximus ; je suppose alors que cette indication veut en fait simplement dire qu’ils ont reçu ma demande d’abonnement via Proximus et que cela ne veut rien dire d’autre, donc que cela ne veut pas dire que le paiement leur est envoyé par Proximus.

Quand au service client Amazon, je n’ai pas encore trouvé le moyen de contacter quelqu’un, comme pour beaucoup de choses aujourd’hui, vous tombez sur des menus avec “faq” qui ne correspondent pas à ce que vous avez besoin et/ou sur un “bot débile”, à moins de choisir une quelconque réponse de la “faq” et s’il y a la possibilité ensuite de dire que la réponse ne vous convient pas, alors seulement peut-être on vous montre la possibilité d’entrer en contact avec une personne, mais je ne suis même pas sûr que ce truc fonctionne sur le site Amazon, je n’ai pas perdu mon temps à essayer cela.

Merci, joyeuses fêtes, meilleurs voeux et bonne santé pour l’an nouveau.

 

 


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 27 décembre 2024

Bonjour ​@Kygo 
A l’échéance, vous serez facturé mensuellement via la carte de crédit utilisée lors de l’inscription. Si vous souhaitez un abonnement annuel, il serait opportun de poser la question directement au partenaire.
Il est possible d’échanger le V5 contre un V7 mais sachez que cette modification engendre des frais de 59eur.
Meilleurs voeux à vous également 😊


Commenter