Skip to main content
Répondu

Ancien nom Wi-Fi dans MyProximus.


Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais signaler un souci avec le nom de mon réseau Wi-Fi sur MyProximus.

En février 2022, lors de l'installation de la fibre, le technicien a remarqué un problème avec le Wi-Fi et a changé ma b-box 3V+ pour une nouvelle. J'ai reçu une étiquette avec le nouveau nom du réseau et son mot de passe. Tout est OK depuis.

Lors d'une vérification sur l'ancienne appli MyProximus, j'ai remarqué qu'elle reprenait l'ancien nom du réseau Wi-Fi.
Cependant lors d'un speedtest sur mon smartphone, le nom affiché était bien le nouveau. Mais l'ancien nom apparaissait toujours dans les données du compte.

Sachant qu'une nouvelle appli allait sortir, j'ai attendu.
Avec Proximus+, dans "wi-fi à la maison" et dans "partager votre wi-fi", c'est toujours l'ancien nom qui est affiché et donc aussi l'ancien mot de passe dans "partager votre wi-fi".
Aucun nom de Wi-Fi lors d'un speedtest, ce qui est sans doute normal.

Dans MyProximus sur navigateur PC, j'ai fouillé partout et ne trouve pas d'endroit où pourrait se trouver le nom de mon réseau Wi-Fi.

Pour résumer :
Mon réseau Wi-Fi est excellent : au niveau technique, tout va bien.
Windows et Android affichent le nom actuel du réseau = OK.
Mais dans l'appli Proximus+, le nom repris est l'ancien nom, celui d’avant février 2022.

Dans mon profil / Ticket, vous trouverez l'ancien et le nom actuel du réseau.

C'est ma première demande d'info et de correction à ce sujet.
Grand merci au modérateur/à la modératrice qui vérifiera si une correction peut être appliquée au niveau de MyProximus : nom actuel, avec mot de passe reçu et inchangé depuis février 2022.

Michel

Autres soucis constatés avec Proximus+ mais sans rapport avec ma demande :
- consommation internet fixe absente de l'appli.
- obligation de vider le cache avant de lancer l'appli sinon blocage sur logo.

Bonjour @MichWeb , 

Tout d’abord, merci pour toutes ces informations et précisions ! 

Après avoir vérifié les données que vous nous avez fournies, j’ai constaté une différence entre le SSID wifi affiché dans la liste des réseaux et celui indiqué sur votre compte MyProximus.
J’ai donc effectué les ajustements nécessaires pour que votre nouveau SSID apparaisse également sur MyProximus.

  • Pourriez-vous svp vérifier si c’est bien le cas ? 

Merci d’avance


Bonjour @VincentM ,

Super ! Merci beaucoup pour la correction.
MyProximus dans Proximus+ reprend à présent le bon SSID actuel ainsi que son mot de passe.

Apparemment, le SSID Wi-Fi n’est pas visible dans MyProximus via le site web.
Est-ce toujours comme cela ?

En dehors du souci de SSID, j’ai remarqué qu’une nouvelle version Android de Proximus+ résout le problème de l’écran figé sur le logo au lancement de l’appli (6.3.0#204987).

Encore merci pour le SSID @VincentM 

Michel


Bonjour @MichWeb 

Non, c’est bien visible à cet endroit : 

 


Bonjour @David W 
Merci pour votre message.

C’est bien ce que je craignais car je vois ceci :

 


Désolé @MichWeb, j’ai pensé que vous aviez une Internet Box, je me renseigne parce que je n’ai pas la possibilité de visualiser un My Proximus sur PC sans Internet Box. En attendant, vous devriez pouvoir le voir sur l’application mobile Proximus+


Merci pour votre suivi, @David W 

En effet, l’important est d’avoir à présent l’info sur Proximus+ en plus de l’étiquette reçue par le technicien lors du changement de la b-box.

Sur le site, c’est plus par curiosité 🤗.


Commenter