Skip to main content
Question

Application Proximus mail et application Proximus +e

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Ce matin, PROXIMUS avait un souci avec son application mail.

Croyant que le problème était chez moi, j ai desinstallé Proximus mail.

Maintenant, impossible de réinstaller l application cu que j ai une version android 10.

Déjà, on devrait pouvoir retelecharger les anciennes versions de Proximus mail (j ai cherché et pas trouvé)

Par ailleurs, ce n est pas logique que Proximus oblige ses clients d avoir une version android supérieur à 10 pour pouvoir télécharger Proximus mail. 

Également, même souci avec Proximus + et donc je ne peux pas bénéficier du cash back sur mes achats Nespresso par exemple.

Mon smartphone n a pas encore 8 et fonctionne toujours très bien. 

Le fait que Proximus obligé ses clients de changer de smartphone afin de bénéficier de tous les services avantages est limite discriminatoire !

Je suis fidèle à Proximus mais Proximus n est pas fidèle à ses anciens clients... 

Merci de faire le nécessaire pour que j e puisse avoir de nouveau Proximus mail et accès à Proximus plus malgré que je suis encore sur Android 10

20 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 12, 2025

Proximus peut il examiner ma demande ?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Phm,

L’application Proximus mail nécessite uniquement Android 4 ou supérieur. Ca doit donc fonctionner avec Android10. A quel moment est-ce que ça bloque et quel message d’erreur recevez-vous exactement ? 

Pour Proximus + par contre ça n’est pas disponible sous Android 10 pour le moment mais devrait l’être dans le futur. En attendant vous pouvez continuer à utiliser l’ancienne app MyProximus.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 12, 2025

Bonjour, 

Lorsque je vais dans Google Playstore et que je recherche Proximus mail, une icône avec le logo Proximus apparaît et écrit : Vous recherchez Proximus Mail ?

Cet appli ne fonctionnera pas pour votre appareil

Donc je n ai pas accès à une icône Proximus mail sur Playstore ! 

Pour Proximus+, j utilisé l ancienne version mais en attendant je ne peux pas profiter des cash back sur Nespresso par exemple.... 

Pour en revenir à Proximus mail, il me faudrait un lien fiable que je puisse télécharger la version précédente!

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

@Phm,

Pourriez-vous vérifier que votre version d’Android 10 est à jour et nous dire de quelle version il s’agit ? Egalement quel est le modèle de l’appareil en question ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Bonjour, 

J ai 2 appareils  avec le même message :

- galaxy tab À (2018,10.5) 

-  huawei 20 mate lite ÉMUI 12.0

Avant que je desinstallé mercredi suite à vos problèmes de mail, cela fonctionnait bien. 

Est ce que Proximus mail est bien cordialement télécharger sur Google Playstore vu que le message vient de la ? 

Autre chose : quand Proximus + sera supporté par Android 10 ? 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Hello

Nous n’avons pas encore de date pour proximus + malheureusement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Et Proximus mail, un autre lien de téléchargement que le Google play store ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Je suis convaincu que Proximus mail n est plus supporté pour Android 10

Ce n est pas normal... 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Version 24.1.8 pourrait fonctionner sur Android 10

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Le seul endroit “sur” est le play store

Il est surement possible de trouver le fichier autre part mais sans certitude qu’il soit “safe”

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 14, 2025

Sur le Playstore, il est indiqué que mon appareil n est pas compatible avec cette version

Donc de nouveau le provient vient des restrictions de chez Proximus tout comme Proximus +

Proximus doit faire un retour en arrière sur sa version de Proximus mail pour permette au version android 10 de télécharger Proximus mail sinon c est discriminatoire ! 

Donc faites le nécessaire très rapidement ou offrez moi un nouveau téléphone compatible avec vos applications car je paye mon abonnement comme tout client. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 14, 2025

J attends toujours un retour efficace de Proximus... 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour,

Les applications de proximus (mais également les autres comme Netflix, disney +,… bref toutes les applications) recoivent des mises a jours régulieres. Il arrive un moment ou l’OS devient obsolete car vulnérable niveau sécurité et les applications ne sont plus supportées que sur certains OS récents

Niveau Android on est déjà sur Android 16. Android 10 est assez obsolete maintenant

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2025

Bonjour, 

En conclusion, soit je dois acheter un nouveau téléphone soit je change de fournisseur de réseau... 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2025

Bonjour,

Les applications de proximus (mais également les autres comme Netflix, disney +,… bref toutes les applications) recoivent des mises a jours régulieres. Il arrive un moment ou l’OS devient obsolete car vulnérable niveau sécurité et les applications ne sont plus supportées que sur certains OS récents

Niveau Android on est déjà sur Android 16. Android 10 est assez obsolete maintenant

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2025

N empêche que l on devrait retrouver un lien sur le net permettant de retelecharger la version précédente de Proximus mail surtout qu il fonctionne encore avec Android 10.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 21, 2025

Merci de me donner le lien pour télécharger la version précédente de Proximus mail 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 22, 2025

Toujours très compliqué avec Proximus. 

En plus, l ancienne version de Proximus mail doit encore bien exister quelque part... 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 22, 2025

Normalement j aurai besoin de la version 24.1.8 pour mon téléphone 

Cette version fonctionne toujours sur la tablette avec Android 10 mais c est pas évident de la transférer sur mon téléphone 

Donc un lien... 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 29, 2025

Il doit bien existe une ancienne version téléchargez chez Proximus...