Skip to main content
Question

Application : Séparer réseau en 2.4 GHz et 5 GHz

Bonjour,

Depuis la mise a jour de l’application, il m’est impossible de séparer les 2 bandes WiFi. c’est d’office bloqué en OneSSID et sécurité WPA3.

Pourriez-vous m’expliquer comment faire pour les rendre indépendant?

Merci d’avance,

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@Philippe7080 

Vous n’avez plus la possibilité de scinder le OneSSID depuis la dernière mise à jour.

Nous mettons à disposition le limited SSID, activable depuis vos paramètres Wi-Fi sur myproximus :

• Auteur
  • Apprenti
  • August 2, 2025

On n‘a plus la possibilité de rien faire en gros. Vous prenez les gens en otages en prenant des décisions au détriment du besoin des gens.  

Qu’est ce que ça peux vous faire que les utilisateurs scindent ou non leur réseau ? 

C’est du grand n’importe quoi !!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Bonjour ​@Philippe7080 , 

Cette configuration a été pensée pour simplifier la connexion et améliorer les performances grâce au WiFi intelligent.
Nous comprenons toutefois que cela puisse ne pas convenir à tous les usages, c’est pourquoi nous avons mis en place l’option Limited SSID.

Pour mieux comprendre votre situation et les difficultés rencontrées, pourriez-vous nous expliquer dans quel contexte ce changement vous pose problème ?
Cela nous permettra de transmettre votre retour à nos équipes de développement afin qu’elles puissent en tenir compte pour les évolutions futures.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 4, 2025

Eh bien personnellement j’avais 2 mot de passe différent sur les bandes Wifi.

La 5 GHZ n’étais pas accessible aux enfants mais dédiées a des appareils qui demande une connexion plus forte, comme la Portal de Playstation par exemple ou les PC du boulot en télétravail.  

Ca évitais qu’ils n’aillent surcharger la bande passante en regardant des vidéos sur la 5 GHZ. 

Voilà pour l’exemple.

Bonne journée.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Merci d’avoir partagé cet exemple ​@Philippe7080

Dans ce cas, je peux vous proposer de connecter les appareils de vos enfants au Limited SSID, qui fonctionne uniquement sur la bande 2,4 GHz.
Cette option permet également de personnaliser le mot de passe, ce qui peut être pratique pour mieux gérer les connexions.