Skip to main content

Bonjour,

Avec la nouvelle façon de configurer le B-Box versus Fiber à partir de MyProximus, comment:

1 Créer une table contenant des adresses IP statiques

2 Changer le canal utilisé par le Wi-Fi

Merci d’avance pour vos réponses.

Alain DURY

  1. Pour créer des réservations d’adresses IP, ça se passe dans l’onglet Réseau dans l’administration de l’Internet Box dans MyProximus.
  2. Ce n’est pas possible.
 

1 Je suppose que vous parlez de ceci :
Ajouter une adresse réservée

Bien mais quand je veux ajouter et fixer dans la table un device ayant déjà reçu une adresse IP il me donne :

Alias

DeviceABCD

Adresse Mac

                0C:8B:95:5E:81:88

Adresse IP

                192.168.129.5

                !  Vous ne pouvez pas réserver cette adresse IP car l'appareil EWH_REM4 utilise déjà l'adresse 192.168.129.5

Quelle est la procédure à utiliser ?

Faut-il faire un shutdown du device, introduire les infos dans la table puis redémarrer le device ?

 

2 Pourquoi nous ne pouvons plus adapter le canal Wi-Fi ?

L’adaptation du cana Wi-Fi était recommandé par Proximus afin d’éviter les  « bottlenecks » des autres réseaux Wi-Fi du voisinage !!!


Bonjour @Centurion17 

1 : Oui il faut libérer l’IP si elle est déjà en cours d’utilisation en déconnectant l’appareil par exemple

2 : L’Internet Box doit le faire elle-même et doit pouvoir le faire à chaque fois que c’est nécessaire. A l’heure où les canaux sont de plus en plus encombrés, sélectionner ou modifier un canal revient à le fixer définitivement ce qui reporte et ancre le problème.


Commenter