Question

BBOX3+ et WIFI : lenteur


Client *********

Bonjour à tous

Je constate que je suis loin de bénéficier des conditions de mon contrat.FIBER BOOST 1G/100M

En effet : Ma vitesse mesurée est de très loin inférieure à ce que j’attends de la fibre et des conditions du contrat . Mon Wifi est très lent, dès lors j’ai du câbler mon installation TV et Internet pour avoir un
signal +/- correct.  Ascendant : 268,8   Descendant : 252,1  mesures  faites ce jour.

Ce que je voudrais avant l’intervention éventuelle d’un technicien :

Remplacer la BBOX3+ par le dernier modèle BBOX WiFi 6
Remplacer mon vieux décodeur et sa télécommande défaillante par le dernier Décodeur TV Android

J’espère des solutions et que ce message via forum serve de commande.

  Merci d’avance et meilleures salutations


4 commentaires

Personne du personnel Proximus ne semble s’intéresser à mon problème.

J’attends encore !!!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Guy Marchal 

 

Je vous confirme que votre ligne fibre est bien configurée sur le profil 1Gbps/500 Mbps.

Après une première analyse, les 3 appareils actifs sur votre réseau wi-fi ne sont pas compatibles avec la technologie gigabit, il faut pour cela que la carte réseau de votre appareil supporte le 1 Gbps.

Le remplacement du matériel proximus ne va donc pas solutionner directement votre problème de vitesse, mais l’échange est bien sûr possible vers l’internet box et le booster v2.

Concernant l’android tv box,  je vous invite à prendre connaissance des informations techniques et commerciales depuis ce lien et ensuite nous confirmer votre commande ici.

 

Android TV Box | Proximus

 

Merci 

 

Bonjour et merci pour les infos.

Je confirme la commande de la  BBOX WIFI6 pour remplacer la bbox3+

et le remplacement de TV BOX 5 par un modèle 6 ou supérieur et avec sa télécommande (l’actuelle est défaillante)

 Merci d’avance et meilleures salutations

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy Marchal, l’échange est encodé, vous recevrez le matériel ce 23/11/2023 via bpost. Un email a été envoyé avec les instructions pour le retour de l’ancien matériel.

Commenter