Skip to main content
Question

Bloquer accès au réseau local

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avec l’internet Box, comment empêcher certains appareils (Gsm, Tablettes) à avoir un accès libre au réseau local en wifi tout en gardant accès à internet via le wifi ?

Je ne trouve pas la possibilité de faire cela via l’application ou via le web. Je ne peux qu’empêcher l’accès de ces appareils au WiFi durant 24 hrs max. 

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 27, 2025

Bonjour ​@jelude 

Il n'y a pas de contrôle parental sur l'internet box, mais vous pouvez gérer les appareils connectés sur votre modem depuis votre application myproximus et désactiver le wifi de certains appareils manuellement.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@jelude 

Il n'y a pas de contrôle parental sur l'internet box, mais vous pouvez gérer les appareils connectés sur votre modem depuis votre application myproximus et désactiver le wifi de certains appareils manuellement.

Merci pour la réponse.

Le but étant d'empêcher un accès à mon réseau local (nas, PC...) et non d'empêcher un accès à internet via le WiFi pour certains utilisateurs. 

Je ne comprend pas pourquoi on ne peux plus intervenir sur la box directement quand l'App Proximus+ ne permet pas ou plus ce genre de manipulation. En fin c'est certainement ici un autre débat !

Gabsamw2
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour, malheureusement avec l'Internet Box dont je possède et j'ai pris le temps de regarder tous ce que l'on peut configurer.
On ne peux pas faire de WiFi invités ni même de configuration de Vlan afin de séparer les deux accès.
Je ne sais pas du tous si d'autre box Internet de chez Proximus le font.
Si vous voulez vraiment vous pouvez essayer de passer le firewall en full et empêche les appareils invités d'accéder au port des appareils sensibles vie c'est règle dans le firewall. 

Malheureusement si ce n'est pas une IP fixe local, il y a des chances que l'adresse IP de l'appareil dont vous voulez séparé change.

Ou alors prendre un routeur avec plus de personnalisation.

Les membres de l'équipe Proximus peuvent me contredire, je peux tous à fait me tromper.